Les avocats de Cheikh Yérim Seck croient fortement à l’innocence de leur client. Ils ont essayé de battre en brèche la thèse du viol que leur client a toujours nié. Pour Me Mbow, un des conseils de Cheikh Yérim Seck, la conjonction sexuelle était claire dans l’esprit des deux « tourtereaux » car poursuit-il, « quand on enfile un préservatif ce n’est pas pour aller prier ».
« On ne peut pas regarder un homme enfiler un préservatif et dire par la suite que vous ne vous attendez pas à un acte de pénétration sexuelle. Parce que quand on met un préservatif, ce n’est pas pour aller prier. C’était clair dans la tête de Cheikh Yérim Seck et dans celle de la fille » soutient Me Mamadou Mbow.
Pour Me Aly Fall qui a invoqué l’analyse d’un de ses amis gynécologue, l’argumentaire du viol et de la défloration de l’hymen est inopérant. Car à en croire l’homme de l’art, « une femme qui refuse ne s’ouvre pas et si elle est vierge, on ne peut pas atteindre le cul-de-sac de Douglas qui est au fond de la partie génitale de la femme ».
Senego