spot_img

Me Moussa DIOP, Président d’AG/Jotna, ressuscite la vie politique à Thiès

Date:

 

Venu présider un meeting organisé par les responsables de l’Alternative Générationnelle (AG/Jotna) à Thiès, Me Moussa DIOP s’est largement entretenu avec ses militants de toute la région de Thiès. Dans un premier temps, il a expliqué son choix porté sur la  personne  du candidat Macky SALL en renonçant à sa propre candidature pour le soutenir en 2012.

Me Moussa DIOP soutient que le Président Macky SALL ne s’est pas dédit sur sa promesse politique de réduire son mandat de 07 à 05 ans. Après avoir fait sa promesse comme candidat, le Président de la République a maintenu la même position en étant élu à la magistrature suprême dans son discours à la Nation du 31 décembre 2015, en souhaitant l’appliquer au mandat en cours. Seulement, le Conseil constitutionnel, juridiction suprême en matière constitutionnelle, a émis un avis défavorable à l’application immédiate de cette réduction au mandat en cours.

Me Moussa DIOP a rappelé que tous les présidents de la République se sont toujours conformés à l’avis du Conseil constitutionnel, depuis l’indépendance du Sénégal. Pour ne pas créer un précédent dangereux, le Président Macky SALL a souhaité respecter la position de la haute juridiction, fut-elle un avis ou une décision.

Le Président de l’Alternative Générationnelle rappelle également à  ceux qui soutiennent que le Président  Macky  SALL devait aller à l’encontre de l’avis du Conseil constitutionnel, que cela ne ferait que plonger le pays dans une instabilité constitutionnelle. L’avocat et Directeur Général de Dakar Dem Dikk rappelle que le projet de réforme constitutionnelle ne porte pas sur un seul point mais sur 15. Ces réformes vont améliorer la vie démocratique de notre pays. Ainsi, il lance un appel à tous les patriotes Sénégalais pour un vote massif du « OUI » le 20 mars 2016 à l’occasion du référendum car voter « non » reviendrait à maintenir le septennat.

Par cette sortie politique et médiatique, Me Moussa DIOP, Président d’Alternative Générationnelle a ressuscité la politique dans la capitale du rail pour faire face au Président du Conseil départemental de Thiès Idrissa SECK, un véritable intermittent politique du spectacle que tous ses collaborateurs finissent par abandonner en raison de sa suffisance, selon l’avocat.   

Contrairement à certains politiciens en perte de vitesse dont la tortuosité est un secret de polichinelle, rappelant au passage les audiences de midi, le protocole de Rebeuss, en matière de délinquance financière, Me Moussa DIOP interpelle Monsieur Idrissa SECK et tous les obsédés du fauteuil présidentiel,  que ce serait une triple abomination politique, morale et humaine en servant de tocard au PDS comme candidat en 2019. Me Moussa DIOP lui demande de se réveiller car l’heure n’est plus à ses rêveries de Saint James.

Me DIOP est aussi revenu largement sur les réalisations du Président  Macky  SALL qui a ramené le taux de croissance économique du pays de 1,7 à 6,4% avec des avancées significatives dans le domaine de l’énergie (fini le Plan Takkal), de l’agriculture (record historique de la production de riz paddy en 2015), de l’amélioration du pouvoir d’achat des consommateurs (baisse des prix des denrées, du carburant…) et sur le plan infrastructurel (pont de Marsassoum, de Geole, de Ndioum, Route Nationale 6…). À cela s’ajoute un projet inédit d’acquisition prochaine de 475 nouveaux bus par la société Dakar Dem Dikk pour soulager la mobilité urbaine et interurbaine (Senegaal Dem Dikk).

Pour toutes ces raisons, Alternative Générationnelle (AG/Jotna) réitère son compagnonnage avec son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL.

agjotna (1) agjotna (2) agjotna (3) agjotna (4) agjotna (5) agjotna (6) agjotna (7) agjotna (8)

SOKHNA KHADY

1 COMMENTAIRE

  1. Merci Maitre Diop.
    Surtout aidez le PR a honorer ses engagements car la parole donnee est sacree…
    Je suis un de tes anciens camarades de class du college de Podor et au L.C.O.F.T de Saint Louis. Je vais utiliser ce commentaire pour te saluer et saluer notre commun amis Ousseynou Fall que j’ai perdu tout contact avec lui. Je vis aux USA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE