spot_img

[Audio] Objection du dimanche 2 Juin; Me Nafissatou Diop Cissé : « Macky n’était pas suffisamment préparé pour diriger le Sénégal »

Date:

Il y a beaucoup « d’hésitations et d’errements » dans la prise des décisions au sommet de l’Etat. C’est la conviction de la notaire, Nafissatou Diop Cissé, chargée des relations avec la presse au Rewmi, parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.
Selon Me Nafissatou Cissé, malgré son ambitieux programme ( Yoonu Yokkuté), le Président fait toujours du tâtonnement dans la prise de certains décisions. « Je crois que Macky Sall a pris le pouvoir mais il n’y était pas préparer à l’exercer », a-t-elle dit en substance à l’émission « Objection » sur Sud Fm. L’égérie de Rewmi s’est également prononcée sur la cacophonie dans la communication gouvernementale. « Ça fait désordre. Tantôt c’est Abou Abel Thiam, tantôt Souleymane Jules Diop ou encore Abdou Latif Coulibaly « , a-t-elle remarqué, faisant allusion au dernier conseil des ministres marqué par une pluie de communiqués.
[Audio] Ecoutez Objecrion du Dimanche 2 Juin 2013, Baye Omar Gueye avait comme invite Nafissatou Diop Cisse

Mme Nafissatou Diop Cissé: « La Commission des réformes devrait être confiée à de jeunes constitutionnalistes

La notaire Mme Nafissatou Diop Cissé, membre du parti Rewmi, chargée des relations avec la presse a estimé sur les ondes de Sud Fm que «la Commission de la réforme des institutions devrait être confiée à de jeunes constitutionnalistes à l’image d’Ismaïla Madior Fall».

« Amadou Mathar Mbow à qui la Commission des réformes des institutions est confiée est âgé pour conduire de tels travaux de réformes. Il a presque le même âge que mon père. Il doit aller se reposer. La Commission des réformes devrait être confiée à de jeunes constitutionnalistes, à l’image du conseiller du président de la République, Ismaïla Madior Fall » déclare-t-elle sur les ondes de Sud Fm ; cela après avoir constaté des lenteurs dans la concrétisation du projet des réformes des institutions.

A ce sujet, la notaire clarifie que le plaidoyer d’Idrissa Seck en faveur du quinquennat à l’Assemblée Nationale vise la stabilisation de l’institution parlementaire et non un soutien à Moustapha Niasse contre Macky Sall.

Par ailleurs, elle estime qu’il y a beaucoup « d’hésitation et d’errements » dans la prise des décisions au sommet de l’Etat. «Malgré son ambitieux programme ( Yoonu Yokkuté), le Président fait toujours du tâtonnement dans la prise de certains décisions. Je crois que Macky Sall a pris le pouvoir mais il n’y était pas préparer à l’exercer », semble se convaincre la notaire, Nafissatou Diop Cissé, chargée des relations avec la presse au Rewmi, parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.

Mme Nafissatou Diop Cissé s’est, également, prononcée sur la cacophonie dans la communication gouvernementale. «Ça fait désordre. Tantôt c’est Abou Abel Thiam, tantôt Souleymane Jules Diop ou encore Abdou Latif Coulibaly », fait-elle- remarqué.
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...