Depuis sa nomination comme ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, ils sont nombreux à dénoncer cette décision discrétionnaire du Chef de l’Etat, car le considérant comme partisan, surtout dans la gestion du processus électoral. Et cela au regard du rôle qu’il avait joué en 2007 pour la réélection de Me Abdoulaye Wade. Invité par la presse à réagir à une telle critique relative à son retour au ministère stratégique de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom avait refusé de répondre avant de déclarer que « les prières du khalife lui suffisent ».
« Cela est suffisant pour moi », a-t-il dit avant d’enchaîner comme pour dire à ses détracteurs que « le rôle du ministre de l’Intérieur ne se limite pas seulement aux questions électorales ».
Le Khalife général des Mourides, El Hadji Sidy Makhtar Mbacké lui aurait révélé qu’il avait prié intérieurement pour lui afin qu’il retourne au ministère de l’Intérieur.
Abdou TIMERA
ferloo.com
c’est vrai monsieur Ngom, mais a chacun son probleme et pour les politiciens qui veulent briguer le pouvoir, la question des elections est primordiale.
Et les prieres du mara, sont elles a la demande de Ngom ou a l’initiative de l’homme de dieu ; dans ce dernier cas qu’elle est sa motivation ?