Me Souleymane Ndiaye n’exclut pas de retrouvailles entre Me Wade et Pape Diop. Il a ainsi, au cours de l’émission « Point de Vue » sur la Rts, dimanche 03 juin, disserté sur…
…les rapports apparemment heurtés entre l’ancien président Me Abdoulaye Wade et le président du Sénat, Pape Diop, initiateur de l’alliance « Bokk Guiss-Guiss », une dissidence du Pds.
Selon le docteur en Droit, il ne faut pas se fier aux apparences, car connaissant l’homme Wade, il estime qu’il ne pardonnerait jamais qu’on le lâche à un moment aussi crucial de son existence. Surtout après la débâcle de la présidentielle.
Pour Me Ndiaye, officier de gendarmerie en retraite, Me Wade aurait brandi ces dossiers qu’il détiendrait contre les dissidents, mais ne se limiterait pas à ergoter sur « une fausse identité » de celui qui devait assurer son intérim en cas de vacance du pouvoir.
Considérant le Président Wade comme une bête politique, M. Ndiaye ne croit pas un mot des diatribes entre ce dernier et la tête de file de « Bokk Guiss-Guiss ».
A l’en croire, ce n’est qu’une stratégie destinée à ratisser large pour des retrouvailles au sein de la nouvelle Assemblée nationale qui sera mise en place à l’issue des Législatives du 1er juillet.