spot_img

Me Wade annonce une Caisse de sécurité sociale pour les paysans

Date:

Le président de la République Me Abdoulaye Wade a promis, vendredi à Dakar, de créer bientôt une Caisse de sécurité sociale pour les paysans, afin de leur permettre d’être payés à la retraite.

‘’J’ai fait beaucoup pour les anciens avec le plan Sésame. Bientôt il y aura une Caisse de sécurité sociale pour les paysans. Je suis en train de faire un plan qui va leur permettre, s’ils vont à la retraite, d’être payés’’, a-t-il notamment dit.

S’exprimant en wolof, lors d’une audience avec ‘’ses premiers compagnons de 1974 à 1980’’ vivant dans les départements de Dakar, Thiès et Rufisque, Me Wade leur a demandé s’il ne tenait pas à ses promesses.

‘’J’ai l’habitude de dire aux jeunes que les anciens compagnons ne me fatiguent pas. Ils ont consacré leur vie au Parti démocratique sénégalais (PDS). C’est grâce à eux que je suis au pouvoir. Je sais que vous me portez dans votre cœur. On commence dés aujourd’hui le travail, la précampagne, la campagne et après l’élection’’, a-t-il déclaré.

Racontant les difficultés pour recevoir ses anciens compagnons, Me Abdoulaye Wade a annoncé qu’il va accorder à chaque fédération une audience.

‘’Maintenant, ce qui est important c’est comment faire pour s’organiser en vue de la présidentielle. Pour refaire ce qu’on avait fait en 2000 et en 2007, afin de remporter l’élection présidentielle de février 2012’’, a-t-il affirmé à ses hôtes.

En outre, le Chef de l’Etat a promis d’aider en moyens ses anciens compagnons pour leur permettre d’organiser des meetings et des mobilisations partout au Sénégal.

Le président Wade, qui a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2012, a été élu en mars 2000 et réélu en février 2007. Il a organisé un référendum constitutionnel en janvier 2001. Ce qui a donné au Sénégal une nouvelle Constitution diversement interprétée par les juristes, à la question de savoir si en février 2007 il était élu pour un second ou un premier mandat.

L’opposition et la société civile sont aussi opposées à cette candidature. Des constitutionnalistes réunis récemment à Dakar lors d’un séminaire international ont validé la recevabilité de la candidature du chef de l’Etat sortant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...