Malgré sa causerie et sa promesse de revoir les choses, Me Wade vient de confirmer le choix d’Oumar Sarr son coordonateur de parti. Du coup le Pape du Sopi accepte la démission de Youssou Diallo du Pds.
Le Pds commence à se déchirer à Saint Louis. Si d’aucuns critiques, les choix d’Oumar Sarr, son mentor Me Wade les confirme. Me Wade depuis Paris vient de féliciter Baraya au téléphone et le choix porté sur sa personne pour être le coordonnateur et candidat dudit parti pour les locales prochaines. Malgré les contestations qui enflent, la démission de Youssou Diallo et les risques de listes parallèles, Me Wade ne se soucie point de tout cela selon l’Observateur repris par setal.net. D’ailleurs, les contestataires promettent de faire une liste parallèle.
setal
Je regrette la démission de monsieur Youssouf Diallo, une grande figure du « Wadisme » dont les sorties étaient très craintes des Lieutenants de Macky Sall qui avaient du mal à soutenir un débat face à cet économistes de talent.
On ne peut n’on plus dissimuler ses liens très fraternels avec Macky Sall, comme avec Souleymane N’déné N’diaye depuis la fac, et c’est très important pour un futur (re)-compagnonnage dans la perspective d’un prochain remaniement si des convergences programmatiques existaient entre eux dans l’intérêt supérieur de la Nation.
L’année 2015 pourrait nous réserver des surprise dans le sens de la recomposition du paysage politique sénégalais!