XALIMA NEWS – Depuis Versailles où il s’est entretenu avec nos confréres du quotidien l’Observateur, le président Wade affirme ne pas avoir deposé les armes tout en garantissant son engagement total à combattre le régime de Macky Sall. Dans cet entretien le Pape du sopi semble changer de fusil d’épaule et fait de la libération de Karim et compagnie son arme majeure. » Avec nos alliés, nous avions promis de ne pas laisser le Sénégal se détériorer de cette façon. Rien ne nous déviera de cette option, même si nos militants et sympathisants restaient en prison. La bataille va continuer, tant que les libertés fondamentales seront piétinées et nos autres acquis démocratiques confisqués ».
Un combat que l’ancien président ne compte pas mener seul puisque bénéficiant de l’ appui « symbolique » des familles « des complices » de son fils.
Selon Me Wade une synergie d’action menée de concert avec toutes les entités de l’opposition ainsi que les mouvements de la société civile participeraient à stopper les dérives de l’actuel régime
Me Wade : « La lutte va continuer tant que les libertés fondamentales seront piétinées… »
Date: