On le connaît si prompt à réagir et parfois de manière très virulente. Wade n’a fait en fait que reproduire devant l’ambassadrice des Etats Unis, un style bien à lui, disons une de ses bottes secrètes qui peut se résumer ainsi : « la meilleure défense, c’est l’attaque ». Les américains ont attaqué, et il a contre attaqué.
Telles les déclarations qu’il a faites, un jour à Paris, au cours d’un meeting (en présence de l’ambassadrice du Sénégal en France, Maïmouna Sourang Ndir) au cours duquel, il s’adressait indirectement à Idrissa Seck et à Macky Sall : « si vous sortez, la patte de l’Hyène, je sors la patte du lion ».
Le voilà aussi qui dément Amadou Mactar Mbow qui a annoncé l’achat de quelques exemplaires de la charte des Assises nationales par Wade.
La riposte, c’est connu, il aime ça, c’est en lui. Me Wade aime avoir le contrôle sur les choses et il ne rate jamais l’occasion de contre-attaquer.
Seulement, on sait que l’homme ne campe jamais longtemps sur certaines positions car, après tout, tout cela n’est que de la communication. Il connaît la direction du vent et sait bien surfer avec elle. Le Sénégal peut bien s’indigner face aux « accusations » de sa représentante, mais on sait bien que l’ambassadrice n’ose pas prendre certaines libertés. Il semble qu’elle sait ce qu’elle a dit et a réfléchi avant de le dire.
– Par Nettali –
NETTALI.NET –
MERCI BEAUCOUP MADAMA L’AMBASSADRICE. VOUS AVEZ EXPRIME TOUT HAUT CE QUE LA MAJORITE PENSENT DE CE REGIME: CORROMPU JUSQU’A LA MOELLE DES OS. WADE DEMANDE DE MONTRE UN CAS DE CORRUPTION. CELUI DE IDRISSA SECK EST ENCORE LA. IL L’A LUI MEME ACCUSE. QU’A T-ON FAIT DE CET INDIVIDU. QU’A T-ON FAIT DES CAS DE L’ARTP, DU MINISTERE DE AWA NDIAYE QUI ACHETE DES CUILLERES DE 50.000 CFA S’IL VOUS PLAIT,QU’EN EST-IL DE L’AFFAIRE SEGURA, DES DEPASSEMENT BUDGETAIRES, DES DISTRIBUTIONS D’ARGENT A LONGEUR DE JOURNEE DEVANT LE PALAIS DIFFUSEES A LA TELE. LA LISTE EST INTERMINABLE. POUR TOUTES CES RAISONS ET TANT D’AUTRES CE REGIME SERA A JAMAIS SYNONIME DE CORRUPTION, VOL, DETOURNEMENTS, GABEGIE, MALHONNETETE….MERCI MADAME L’AMBASSADRICE….REPRENNEZ LE MCA DE CETTE BANDE DE CORROMPUS ET D’INCOMPETENTS.
Pourtant Ubu Bour Kébémer, était obséquieux, quand il faisait le guignol devant Hillary Clinton, pour signer le MCA, en présence de Gadio.
Les contempteurs et les bretteurs de Laye père de karim Wade poussent comme de champignons sur la sphère politique et même à l’international.
Nous avons tous suivi avec attention son échange avec l’Ambassadeur des Etats Unis. C’était le faux orgueil du mendiant devant la pitance.
Bizarrement la figure de cette Ambassadrice rappelle Sindiely ou Khady Kenzie Wade, moins connue.
Mme Maria S. Bernicat , qui ressemble donc à Wade, par les traits n’avait pas du tout l’air impresionné par le vieux feinteur. Elle semble aussi déterminée que notre vieil autocrate qui pourrait mordre la poussière