Le Président Wade révèle avoir reçu des informations sur des détournements de peut-être plusieurs milliards dans le secteur de l’agriculture. Mais pour donner de valeur à tout cela, il attend la décision de la justice. Cette dernière est saisie pour faire la lumière sur cette affaire.
Pour Me Wade qui a accordé depuis les Etats-Unis, une interview à nos confrères de Walf FM et Tv qui sont du voyage, c’est comme si un gang s’était installé dans le secteur pour détourner des milliards destinés aux paysans comme subventions. Voilà selon lui pourquoi c’est difficile de voir des résultats positifs malgré tous les efforts.
Dans cette interview, il est revenu sur la corruption au Sénégal, en révélant que c’est là où les Etats-Unis n’apprécient pas les efforts que fait notre pays pour lutter contre le fléau. [Xalima.com] Me Wade reconnaît l’existence de la corruption et le travail de révélations qu’en fait la presse. Seulement si y a problème dans la lutte c’est la lenteur de la justice et non l’exécutif avance le Président.
Rappelons qu’il avait déjà parlé toujours à travers ces organes de sabotages dans le secteur de l’énergie et la saisine de la justice pour faire la lumière.
Abdoulaye Wade est devenu fou depuis belle lurette, il ne fait que raconter des conneries et des betises.
Wade prend les gens pour des petits cons. Il est le roi de la corruption au Senegal. Il denonce la lenteur de la justice alors que le procureur et les juges sont sous la coupe de l’executif. Pour mieux controler les decisions judiciaires, il nomme cheikh tidjane sy. Il corrompt les juges en gonflant leurs salaires et en rallongeant leurs annees de service. De qui se moque-t-il?