spot_img

Me Wade se confie – « Je suis partisan du dialogue, mais… »

Date:

XALIMA NEWS – L’appel au dialogue du Président Macky Sall n’est vraisemblablement pas tombé dans l’oreille d’un sourd. L’Observateur renseigne que le « Pape su Sopi » Me Abdoulaye Wade serait partisan du dialogue. Une annonce faite par Me Madické Niang:  » Le Président Wade m’a chargé de dire qu’il ne sera jamais un obstacle au dialogue. » et réaffirmé par des sources précieuses affirment que Me Abdoulaye Wade prendra effectivement par à ce « dialogue », mais tout en fixant ses conditions.
Il serait inconcevable pour Me Wade de négocier un quelconque accord avec le régime actuel sans évoquer la situation de leurs frères injustement détenus par la justice sénégalaise.

3 Commentaires

  1. Dans une démocratie le pouvoir gouverne et l’opposition s’oppose et les citoyens arbitrent. Ces soi-disant dialogue entre l’opposition et le pouvoir ce sont des faux problèmes. macky sall fait ce que bon lui semble sans se concerter avec personne le référendum est là et les APE signés tete baissée et qui sont une catastrophe pour notre économie. Macky Sall n’en fait qu’à sa tete, il attend l’approche des élections législatives moins d’un an pour appeler à dialoguer et sur quoi? si ce n’est pour disloquer l’opposition et éviter une cohabitation qui se profile en 2017. Maintenant il appartient au pds d’apprécier la situation, s’il fait la bêtise d’aller répondre à macky sall c’est à leur risque et péril il n’y gagnera rien du tout sinon contribuer à casser la dynamique unitaire de l’opposition pour les prochaines législatives et hypothéquer les chances de l’opposition d’imposer à macky sall une cohabitation. d’autant plus que macky à déclarer urbi et orbi à qui veut l’entendre qu’il réduirait l’opposition à sa plus simple expression. Tous ceux qui encouragent le dialogue entre le pouvoir et l’opposition qu’ils soient journalistes ou société civile soi-disant roulent pour macky sall, combien de fois Me wade avait appelé au dialogue sans réponse favorable de la part de ceux qui nous gouvernent actuellement et ça ne leur a pas empêché de prendre le pouvoir et ça n’a pas empêché non plus le pays de continuer à marcher, macky sall lui même n’avait il pas déclaré qu’il ne retournerait plus jamais au pds ce qui lui a valu en parti de gagner l’estime de la population contrairement à Idrissa Seck et de prendre le pouvoir. ce pseudo dialogue activé par le pouvoir actuel est un stratagème une ruse appuyé en cela par une lobbies interne au pds qui veut rejoindre macky sall sans se faire désigner comme des transhumants des traîtres genres serigne macké ndiaye et consorts, pour rompre la logique d’unité de l’opposition et rester le plus longtemps possible au pouvoir c’est tout simplement ça l’objectif de macky sall. Les Sénégalais ne croient pas au Dialogue c’est un deal entre politiques le peuple n’y gagnera rien. Enfin sachez que la nature a horreur du vide, si le PDS ne veut pas ou a peur d’incarner cette opposition radicale face à Macky sall un autre le fera à sa place et j’en suis certain qu’il y aura une recomposition sur la scène politique, certains partis de benno bokk yakar rejoindront ce qui restera de l’opposition si le PDS REJOINT Macky sall. Le PDS ne peut pas et ne doit pas accepter toutes les humiliations et insultes subis de la part de Macky Sall.

  2. Un pays a besoin d’une opposition forte et aujourd’hui qu’on le veuille ou non le PDS incarne cette opposition. Le PDS a tout à perdre dans ces retrouvailles avec l’APR, il perdra son statut de première partie d’opposition, il perdra sa crédibilité, et il sera a jamais assimilé a un parti de voleur qui négocie pour libérer Karim Wade et qui pourrait perdre à son tour toute la sympathie de la population qui croit a son innocence et lui voue un grand respect du fait de son courage dans l’épreuve de l’injustice qu’il subit de la part du pouvoir actuel. Ces éventuels retrouvailles du Pds et l’APR Fera perdre au PDS a coup sur des militants qui sont des hommes de dignité, d’honneur et de principe qui n’assimilent pas la politique à de la ruse, et ce sera pour le PDS de différer encore pour plusieurs années son retour au pouvoir. L’APR et ses alliés sont coincés dans ce pseudo traque des biens mal acquis qui est la plus grande escroquerie politique du Sénégal de tous les temps montée sur la base de mensonges et de manipulations contre un adversaire politique à éliminer qu’est Karim Wade avec la complicité de certains capitalistes français comme Bolloré. L’APR et Macky ne visent qu’à avoir un 2éme mandat pour parachever les politiques d’ajustement que leur ont dictés les bailleurs à travers le PSE et la politique de vassalisation économique à l’égard de la France qui a mis sa main sur la totalité de notre économie nationale depuis que Macky Sall est là: Bolloré et Necotrans au port, Total détient le monopole de la distribution des hydrocarbures, EFFAGE pour l’autoroute à péage, Orange qui fait n’importe quoi à la Sonatel etc… et cela est le prix à payer de leur soutien par la France pour arriver au pouvoir, enfin pour sécuriser ses arrières et effacer les traces avec ses scandales qui foisonnent en 4 ans seulement de pouvoir(Arcelor Mittal, petrotim, africa energy, affaire lamine diack, les grés à grés (l’ARMP ne sert plus à rien et ça ne dérange plus personne) etc….) . Au total, la place du PDS est dans l’opposition radicale contre Macky sall et son régime quelque soit le prix à payer c’est cela qui effacera à jamais ces mensonges inculqués dans la tête des sénégalais sur la traque de biens mal acquis. En plus on dialogue avec des gens sincères et démocrates d’autant plus que les sénégalais ne croient pas au dialogue car ils y voient un deal entre politiques. Le vrai dialogue sera imposé par les sénégalais aux prochaines législatives de 2017 en donnant la majorité à l’opposition à l’assemblée nationale.

  3. Le ridicule ne tue plus au Sénégal. Une décision est prise en coulisse. Les médias sont mis sur le sujet de la diabolisation. Il n’y en a que pour ça dans tous les médias. Les fanatisés en ont un cœur qui déborde de haine. Ils pestent, hurlent, jurent, insultent. Ils en ont des yeux rouges, de la fumée qui se dégage de leurs oreilles. Ils sont prêts à tuer toute personne qui trouverait une quelconque circonstance atténuante à la diabolisation.
    Et puis un jour: PRIIIIIPPP ! Un coup de sifflet.
    La nouvelle consigne c’est une fin à la diabolisation. La nouvelle consigne c’est le dialogue pour la nation, pour l’émergence. Parce que Macky, il est bon, il est gentil.
    Les fanatisés ? Ils pestent toujours, hurlent, jurent, insultent…. mais pour des raisons contraires à celles d’hier. Parce qu’un bon fanatisés c’est comme un disque dure, on lui installe un logiciel et il exécute.
    Et le logiciel est en cours d’installation. Les mêmes qui avaient défilé devant les médias, pour la diabolisation, sont chargés de repasser devant les médias pour le programme contraire. Et les mêmes causes feront, sur la mentalité des fanatisés, les mêmes effets.
    Mais alors, et s’il est décidé un jour que le logiciel à installer doit faire aux fanatisés de détester leur religion ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...