(APS) – Le président sénégalais Abdoulaye Wade lie le refus d’accorder une autorisation d’émettre à la Télévision futurs médias (TFM, projet du chanteur Youssou Ndour), à la volonté de l’Etat du Sénégal d’échapper à tout conditionnement de sa politique par des étrangers.
‘’Nous n’accepterons pas que des étrangers viennent ici et conditionner notre politique. Nous ne l’accepterons pas. Je n’ai aucune raison d’en vouloir à Youssou Ndour ou à un autre Sénégalais’’, a-t-il notamment soutenu.
S’exprimant samedi à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales, au cours laquelle la question a été évoquée, Me Wade a souligné que la règle au Sénégal est qu’un promoteur de télévision ‘’doit avoir les moyens et les prouver’’.
‘’Jusqu’au moment où nous sommes, on ne nous l’a pas encore prouvé. Nous savons qu’il y a une société qui a perdu des marchés et qui voudrait faire une autre politique. Nous ne l’accepterons pas’’, a-t-il ainsi répondu.
Le chef de l’Etat sénégalais fait référence au Groupe français Bolloré qui a perdu le marché de la gestion du Port autonome de Dakar au profit du groupe émirati Dubaï Port Word (DPW).
La vedette de la musique sénégalaise, propriétaire d’une radio et d’un quotidien, avait récemment reconnu avoir bénéficié du financement du groupe français pour acquérir uniquement du matériel.
AKS/SAB
WADE EST UN M**** YOU FAIT PARTIT DES SENEGALAIS LES PLUS RICHE IL N A BESOIN DE PERSONNE POUR FINANCER SA TELEVISION.WADE UN I******
Wade n’est pa sérieux. même le triangle sud a été financé par être ce kil est aujourd’hui. quan je vois Wade agir je pense à Moboutou ki croyait être un Dieu