Me Wade très peiné par la mort d’Oumar Bocoum
Le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade serait affecté par la mort de l’ancien militaire qui s’est immolé ce vendredi devant le palais présidentiel, Omar Bocoum. Invité à l’émission Remue Ménage de la Rfm ce dimanche 20 février 2011, le conseillé en communication du Président de la République, Pape Dieng a indiqué que «le président de la République est très peiné par rapport à cette situation». Parce que, dit-il, «il est quand même le garant du bien être de tous les citoyens et c’est un citoyen sénégalais qui a tenté de mettre fin à sa vie donc cette situation est très pénible».
Pour lui, l’immolation c’est au de la du suicide. Il y a un message politique que l’on veut faire passer. Parce que «les choix du lieu, du moment et le choix du message qu’il a lancé lui-même par rapport au travail ne sont pas fortuits. Mais je vous assure qu’il a été entendu et entendu depuis fort longtemps» a-t-il laissé entendre avant d’ajouter: «le message a été entendu et bien entendu et depuis longtemps d’ailleurs. C’est un fait dur, un fait global, un fait sur lequel on est en train de se battre depuis fort longtemps».
Pape Dieng est convaincu que «le cas de Bocoum n’est pas le cas de tous les sénégalais. Je vous assure qu’il ya des sénégalais qui vivent dans des conditions beaucoup plus difficile mais qui s’arment de leurs fois».
pressafrik.com