spot_img

Mecontentement d’agents de l’etat au ministere des transports aeriens a l’origine, les fameux véhicules des agents de la défunte Anoci

Date:

éfunte Anoci

Le fait est rarissime. De sources sûres, certains services relevant du ministère des Infrastructures, de la Coopération et des Transports aériens (Micati) souffrent d’un manque criard de véhicules de fonction, alors qu’au même moment, d’ex-agents de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci) se la coulent douce avec les voitures de la défunte Agence. S’y ajoute le fait que, depuis son accession à la tête du Micatti, Karim Wade n’a pas mis les pieds dans certains de ses services, ne serait-ce que pour une prise de contact avec ses collaborateurs.

Ça râle ferme au sein du ministère des Infrastructures, de la Coopération internationale et des transports aériens. À l’origine, certaines directions relevant des services du ministre d’Etat Karim Wade étouffent de rage contre le manque de véhicules de fonction, confient des sources sûres. Les mêmes sources d’ajouter : si les murs du département dirigé par le fils du président de la République bruissent de colère, c’est parce qu’au même moment, d’ex-travailleurs de l’Anoci continuent toujours de rouler à bord de luxueux véhicules, qui appartenaient à la défunte Anoci. Commentaire d’un proche de ce dossier : « il vaut mieux être issu de l’Anoci que de l’Ena. Car, dit-il, pendant que des fonctionnaires de l’Etat prennent des bus et autres taxis pour vaquer à leurs obligations professionnelles, les ex-agents de l’Anoci eux se la coulent douce avec des véhicules de la controverse. Au seul motif que, déclare-t-il, ces derniers sont des proches et amis de Karim Wade ». Joint au téléphone, un proche collaborateur du ministre explique : « depuis 6 ans, je roule avec la même vieille voiture, en taxi ou en car rapide ». Par contre, poursuit-il, « je ne sais pas comment font les autres ».
N’empêche, il y a une nébuleuse dans le traitement réservé au patrimoine de la défunte Anoci. Car les autorités s’étaient montrées volubiles et expansives quant à leur volonté de reverser ledit patrimoine au ministère… Mais ces véhicules ne sont pas la seule pomme de discorde entre la tutelle et certains services. En effet, inspiré par on ne sait qui, le ministre Karim Wade, se plaint-on, ne semble accorder aucune importance à certains services relevant de son ministère et où il n’a jamais mis les pieds, depuis sa prise de fonction. « Aucune visite, encore moins une quelconque prise de contact avec certains segments de son département », affirme un fonctionnaire de l’Etat. Pire, Karim Wade est accusé de ne s’intéresser qu’aux Transports aériens, notamment au futur aéroport de Diass et à la compagnie aérienne Sénégal Airlines.

Daouda THIAM
lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE