XALIMANEWS- Nos confrères du journal Source A avaient annoncé que dans le cadre de la tournée économique du président de la République Macky Sall, des responsables de la Mouvance présidentielle basés à Dakar, avaient recouru à la location de bétail électoral qu’ils convoyaient au Nord du Sénégal contre quelques billets de banque, pour grossir les rangs lors de l’accueil de Macky Sall.
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’un des convois qui devait quitter Dakar pour rallier Podor. La preuve, explique ledit journal dans sa livraison de ce mardi. Arrivés sur les lieux, des «boy town», dont la plupart ont été recrutés aux Hlm et à la Biscuiterie, ont appris que d’autres jeunes de la banlieue de Dakar étaient mieux payés qu’eux.
Mécontents, ils ont saccagé un bus climatisé. Plusieurs d’entre-deux ont été arrêtés par la gendarmerie. Les parents sans nouvelles de leurs enfants, réclament des comptes à Mamadou Hann, le sergent recruteur qui proposait à chaque jeune convoyé 20 000 F Cfa pour accueillir Macky Sall à Podor.
Allah les met à nus, ils s’entêtent dans le déni. Et leurs médias de nous bassiner avec des « La marée humaine à l’accueil de Macky au Fouta », « Untel déroule le tapis rouge pour Macky au Fouta », etc. La réalité, ce sont des centaines de jeunes convoyés depuis Dakar, depuis Kaolack et Thiès, en bus, pour être payés 25 000 F, pour remplir l’oeil des caméras, images qui seront la matière première pour les titres de la presse des 100. Et ils nieront, et ils nieront… jusqu’à ce que des bagarres éclatent pour le payement des 25 000, que la gendarmerie procède à des arrestations. Une fausse popularité du tyran légionnaire qui va coûter des milliards au contribuable sénégalais. Des dettes à payer par le Sénégal pendant des années et des années à venir pour qu’on croit que Macky Sall est aimé. Décidément, ce légionnaire est un grand destructeur du Sénégal. Ses destructions de ce pays nous poursuivront des années après lui. Mais lui n’en a cure. Ce qui l’intéresse c’est le mackyage du moment.
Non Sénégal comme film non li d’où réalité je veux pas y croire … louer des personnes nak ??? quel farce de pays
On attend le commentaire de Lemzo le defenseur de l’indefendable et des choses choses pour meriter ses prebdendes. sacre Lemzo.