XALIMANEWS : Plus de 650 enfants ont reçu des fournitures scolaires de l’association «Défi-Solidarité-Médina» dirigée par Idrissa Ndiaye. Cet ancien joueur du Jaraaf de Dakar, basé en France, a apporté son aide aux enfants de son quartier. Il en est à sa 10e édition. Idrissa Ndiaye a eu l’ingénieuse idée, depuis dix ans, d’offrir des kits scolaires aux enfants. Pour voler au secours des familles démunies, il a tenu à récompenser plus de 650 meilleurs élèves de la localité. La cérémonie de remise s’est tenue hier, en présence des parents mais aussi des autorités municipales de la localité. Cette année, en plus des meilleurs élèves qui ont été primés, plus de 500 autres potaches venant de tous les établissements publics de la Médina ont reçu, chacun, un sac à dos contenant des cahiers et du matériel didactique. Ainsi, le président de Dsm a réaffirmé son engagement et celui de tous les membres de l’association à accompagner ces mômes.
Après avoir promis d’accompagner les petits, Idrissa Ndiaye a invité les acteurs politiques à investir dans l’éducation. «Car on doit donner de la joie aux enfants en les amenant à l’Assemblée nationale, à l’Ile de Gorée, à Hann Mariste et au Lac Rose». Dans le même sillage, il promet d’organiser des journées de sport en vue de leur faire découvrir d’autres types de sport comme le Babington. Par ailleurs, l’ancien joueur du Jaaraf a décidé d’orienter son action vers des enfants démunis dont les parents ne peuvent même pas assurer leur scolarité. Le but recherché est de les aider à poursuivre leurs études.
Certains sont exclus, faute de fournitures. «Refuser à un enfant d’acquérir des connaissances du fait qu’il n’a pas de stylo, c’est insensé dans un pays comme le
Sénégal, dit Idrissa Ndiaye. Un jour en revenant de France, j’ai interpellé un enfant qui était dans la rue. Je lui ai demandé pourquoi il n’est pas parti à l’école, il m’a répondu qu’il n’a pas de stylo, raison pour laquelle il a été viré. Choqué, depuis lors, j’ai décidé d’offrir des kits scolaires aux enfants», explique-t-il.
Médina : Un joueur du Jaaraf offre des kits scolaires aux enfants démunis
Date:
MACHALLAH BELLE EXEMPLE A SUIVRE ET A ENCOURAGER