spot_img

Meeting de YAW à Golf Sud : Ousmane Sonko taxe Aliou Sall de voleur et étrille Lat Diop !

Date:

XALIMANEWS-La coalition Yewwi Asakn Wi (YAW), lors d’un meeting organisé par Mahécor Diouf à Golf-Sud dans le département de Guédiawaye, a enregistré la présence du leader de Pastef Ousmane Sonko, et de Ameth Aidara candidat à la mairie ville de Guédiawaye.

Le meeting a été marqué par l’attaque en règle d’Ousmane Sonko contre Aliou Sall (candidat de Benno à la Ville) et Lat Diop (candidat de Benno à Golf Sud). Le chef de file de PASTEF n’y est pas allé par quatre chemins pour les taxer de grands voleurs. 

Pour lui, Aliou Sall est « un grand voleur qui ne mérite pas d’être maire de Guédiawaye ». « Le candidat de Benno Bokk Bakaar est un maire par accident. Il est là depuis 7 ans. ll s’était caché dans une liste. Si c’était un scrutin direct à l’époque, il ne serait jamais devenu maire de la Ville de Guédiawaye. C’est ça la vérité », a asséné M. Sonko.

Il est également revenu sur l’affaire du pétrole dans laquelle le premier magistrat sortant de la Ville susmentionnée a été cité. « Il a fait des choses graves dans le pétrole. Sa place est normalement en prison. Les accusations que j’ai portées sur lui n’ont jamais été démenties et ne m’ont pas valu une convocation au tribunal », a-t-il souligné.

Ousmane Sonko s’en est également pris à Lat Diop, Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) qui, selon lui, est entré par la « porte des derniers ».  

« Ici, dans la commune de Golf Sud, celui qui cherche la mairie pour le compte du pouvoir, est quelqu’un que je connais bien. Je l’ai devancé d’une année à l’Ecole nationale d’administration. Il est entré par la porte des derniers de la classe. Un fonctionnaire qui vient vous dire qu’il a des millions ou des milliards, c’est un grand voleur. J’avais un meilleur traitement salarial que lui, mais je n’ai jamais eu des millions ni des milliards. S’il veut acheter toutes les populations de Golf Sud, c’est parce que c’est un grand voleur », a martelé le candidat de YAW à la mairie de Ziguinchor.

En précisant sa pensée : «Si Macky Sall est éliminé en 2024, vous n’allez plus avoir de maire sinon ils auront un problème avec la justice. Et je vous le garantis. Entre la mairie ville de Gué­diawaye, vous avez deux candidats qui sont Mahécor Diouf et Ameth Aidara ; choisissez des candidats qui ne sont pas des voleurs. Comment un simple fonctionnaire peut être millionnaire ou milliardaire ? », a indiqué Ousmane Sonko.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives/Médina: une forte affluence à la mi-journée dans les centres de vote

XALIMANEWS: Les opérations de vote pour les élections législatives...

Élections législatives aux Parcelles assainies : Un taux de participation de 21%

XALIMANEWS: Aux Parcelles Assainies, l'affluence dans les différents centres...

Scrutin législatif : Une affluence plus ou moins grande à Fatick

XALIMANEWS: (LeSoleil) Dans la commune de Fatick, le scrutin...