XALIMA NEWS – C’est seulement vendredi dernier que les avocats de Karim Wade ont reçu l’arrêt de la Crei condamnant leur client à six ans de prison. Même s’ils se disent convaincus qu’il n’y a plus de justice dans ce pays, Me Seydou Diagne et Cie ne vont pas se laisser faire et entendent déposer leur mémorandum à date échue pour éviter tout coup fourré de la chancellerie. Selon nos informations, ils sont de plainpied dans la rédaction du mémorandum portant l’ensemble des griefs contre l’arrêt de la Crei et ils promettent de le déposer au plus tard demain.
L’As
c’est peine perdue pour ce recours puisqu’il est avéré que leur client est responsable de tout ce qu’on lui reproche avec des preuves fiables bouléne gnou sonal
Qu’est ce qu’on lui reproche ? J’attends de toi que tu sortes du général, que tu sortes des expressions médiatiques genre « il a volé des milliards », » il voyageait en jet privé », » son père avait dit qu’il est le plus intelligent ». j’attend que tu me dise que telle somme retrouvée à sa possession, retracée par telle document authentique, attestée par telle pièce, prouve que cette somme est volée de telle caisse du Sénégal. Si tu tentais de faire cet effort, tu comprendrais que la justice de Macky n’a fait que confirmer des mensonges des médias, surtout sans jamais convoquer comme témoins, ceux (certains journalistes) à partir de qui ces informations ont été lancées dans les médias.
Alors j’attend que tu puisses étayer tes affirmations. Peut être que tu feras mieux que le juge Grégoire qui est allé se cacher derrière son intime conviction faute de faits, faute de preuves.