Face à l’incapacité des autorités municipales et étatiques de réagir devant cette menace, la population de l’unité 20 des Parcelles Assainies a décidé de prendre son courage à deux mains pour reconstruire cet établissement scolaire qui a vu défiler pas mal de cadres dans ce pays.
Construit en 1982 (37 ans), l’école publique dénommée “Parcelles Assainies E” souffre terriblement et constitue une menace grave pour les élèves qui y fréquentent quotidiennement.
Raison pour laquelle, un message poignant : “Salut Wa P.A.E, demain samedi 15 juin, à partir de 17 heures, nous discuterons du problème actuel d’affaissement des salles de classe. Ensemble, nous le ferons », a été lancé sur les réseaux sociaux pour une remise totale à neuf.
Installé au cœur du populeux quartier de l’unité 20, l’école y a joué un rôle important notamment par la formation de plusieurs cadres de l’administration sénégalaise.
Ainsi, l’état du Sénégal au premier plan, le ministère de l’éducation nationale et toutes les bonnes volontés sont appelés à contribuer financièrement et matériellement à cette œuvre humanitaire tant combien importante pour la sécurité des élèves.
Par Papa Waly NDAO
Sent from my iPhone
Menace d’affaissement de leur établissement La population de l’unité 20 des Parcelles Assainies lance un S.O.S (Par Papa Waly NDAO).
Date: