Non, ile ne peuvent pas, quand même, nous faire ça. En effet, alors que des millions de Sénégalais sont assoiffés, depuis bientôt deux semaines, suite à la panne de la Conduite d’eau de Keur Momar Sarr, voilà que les travailleurs du Cap des Biches menacent de couper le jus.
A l’origine de leur coup de gueule : le directeur général de la Senelec, Papa Dieng. Coupable, selon les syndicalistes, affiliés au Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec), de tous les pêchés d’Israël.
Notamment, en termes de manque criant de moyens et de refus de paiement de primes. Les travailleurs du Cap des Biches disent, par ailleurs, disposer d’une gamme variée de moyens de lutte de nature à faire mal.
Actusen.com
J’ai vu les images où on voit un soudeur s’active sur le diamètre du tuyau de 1,800 m comme s’il s’agissait d’une simple porte de maison à souder ! A un moment donné j’ai remarqué que la soudure a été meulée sur tout le diamètre avant de remettre d’autre couche de soudure. Espérons que comme c’est la règle partout en Europe, il y a eu radiographie de la soudure, un contrôle de la SGS ou de l’APAVE avant de faire couler de l’eau en pression, sinon tout va péter quelques heures après la mise en route des pompes, en amont ! J’aimerais bien savoir si les soudeurs que l’on aperçoit sur les images retransmises par les chaînes de télévision ont une licence délivrée par APAVE ou la SGS qui font référence en Europe de l’OUEST ET presque partout en AFRIQUE FRANCOPHONE ET AU MAGHREB . La soudure n’est pas ce que l’on voit au Sénégal, c’est un métier très pointu à ce niveau, et il nécessite une LICENCE difficile à avoir (APAVE) SGS , mais après on gagne très facilement 2500 Euros net chaque MOIS SANS SE DEPLACER à plus de 70 km de chez-soi, sinon c’est au moins 600Euros en sus, logé et nourri. Vérifiez si ces soudeurs que l’on voit ont une LICENCE valable sinon tout va péter. Conseil de formateur en haute soudure en Europe !!!!!!!