spot_img

Menace terroriste – L’enquête demande la destruction de la « Mosquée inachevée » de l’aéroport

Date:

Du nouveau dans l’affaire de la Mosquée de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor, communément appelée au Sénégal « Mosquée inachevée » de l’aéroport Lss.
Après la décision prise jeudi par les autorités de faire arrêter les travaux d’élévation de ladite mosquée pour des raisons sécuritaires liées à la menace terroriste, les conclusions de l’enquête de la gendarmerie sont tombées en fin d’après midi.
Selon des sources de IGFM, l’enquête a révélé que la mosquée est bâtie sur le domaine de l’aéroport et que le terrain sur lequel elle est construite, n’est pas un titre foncier.
Aussi, les enquêteurs ont relevé qu’il y a une « grosse nébuleuse » sur le financement de cette mosquée et de l’école coranique qui s’y trouve.
C’est pourquoi, l’enquête a ordonné la destruction de la mosquée et une possibilité d’entendre l’Imam Mbaye Niang ( Ndlr : Imam et promoteur principal de la mosquée) pour connaître les tenants et les aboutissants du financement de la mosquée.
Ces conclusions font suite à la décision prise par les autorités sénégalaises faire arrêter les travaux d’élévation de ladite mosquée.
Cette décision d’arrêt des travaux s’explique selon les sources de IGFM par le fait que, « la mosquée surplombe le pavillon présidentiel de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ».
Ce qui peut constituer une menace pour la sécurité du président de la République, Macky Sall.
Pour rappel, depuis quelques semaines, on a noté une série d’arrestations d’imams dans plusieurs localités du Sénégal pour apologie du terrorisme.
C’est dans cette dynamique de lutte contre le terrorisme, le président de la République Macky Sall a pris la décision d’interdire le port du voile intégral au Sénégal. Une décision annoncée lors du Forum Paix et Sécurité tenue le 09 octobre 2015 à Dakar. Affaire à suivre.

gfm.sn

2 Commentaires

    • Tu montres encore une fois de plus ton vrai visage. Tu es tellement content de l’arrêt des travaux et de la probable destruction de cette mosquée. Enfin, je me demande si tu es vraiment musulman? Imam Mbaye Niang peut beau être le promoteur, la mosquée reste la maison d’Allah. Triste Xeme!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gamou 2024: Président Diomaye attendu à , Tivaouane, Thiénaba, Thiès et Ndiassane

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Gamou 2024: Une journée de solidarité avec le peuple palestinien figure dans le programme de Médina Baye

XALIMANEWS: Le khalife de Médina Baye, Cheikh Mouhamadoul Mahi...

Officiel: Le Gamou 2024 sera célébré le 15 septembre au Sénégal

La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire...

Pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté : ‘’Toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement’’ (président du CINPEC)

XALIMANEWS-Le président du Comité interdiocésain national des pèlerinages catholiques...