XALIMA NEWS – A moins qu’ils ne discutent en gentlemen pour trouver une solution amiable à cet imbroglio, comme l’a laissé entendre le secrétaire général du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng, le bras de fer entre Macky Sall et Khalifa Sall est parti pour tirer en longueur.
Après avoir refusé de faire le budget et de le faire voter par le conseil municipal, le maire de Dakar, selon « l’As », a pris les airs pour la Mecque. Vous avez bien lu ! Khalifa Sall est à la Mecque pour le pèlerinage depuis hier et il ne reviendra sans doute qu’après la fête de la Tabaski prévue dans la première semaine d’octobre. C’est dire que pour cette année, les gens qui plaçaient un immense espoir sur les secours de Tabaski vont devoir chercher ailleurs.
La même situation est à craindre du côté de la Médina où Bamba Fall et son équipe sont en train de chercher les voies et moyens pour répondre à la demande sociale. Même si l’arrêté qui matérialise les fonds de dotation a été signé par le préfet de Dakar, l’argent n’est toujours pas disponible. Conséquence : les demandes sociales continuent d’inonder la mairie alors que l’équipe municipale n’est même pas sûre de pouvoir avoir de quoi mettre dans les enveloppes destinées au secours. Et pour ne rien arranger, le percepteur municipal est à la Mecque depuis hier.
EnQuête