XALIMANEWS : Après l’intérêt plusieurs fois manifesté de recruter Sadio Mané pour la saison prochaine, le Real Madrid aura lancé une nouvelle offensive vers l’international sénégalais, déjà apprécié par Zinedine Zidane. Selon le quotidien espagnol Marca, son président, Fiorentino Perez, envisagerait d’enrôler l’attaquant de Liverpool, arrivé quatrième du Ballon d’Or et fraîchement champion du monde des clubs. Reste à savoir si le joueur, sous contrat avec Liverpool, fera un geste envers le club Merengue et qui ferait de lui la recrue phare pour l’été 2020.
Soucieuse de recruter des Galactiques pour étoffer un effectif toujours plus fort, le Réal de Madrid et son président, Florentino Pérez, envisagent de faire de Sadio Mané leur recrue phare de l’été 2020. D’après le journal Marca, le club Merengue a déjà placé ses pions sur l’international sénégalais, récemment sacré champion du monde des clubs et arrivé quatrième du Ballon d’Or France Football.
Le site 90 min. soulignait, à propos de l’ailier sénégalais, qu’il s’agit d’«une magnifique cible sur le papier et un joueur humble» mais parle d’un dossier très compliqué. Car, commente la même source, l’attaquant international sénégalais «semble parfaitement épanoui à Liverpool, un club dans lequel il se voit rester sur la durée. Mais aussi pour la simple et bonne raison que les Reds n’ont pas besoin d’argent, et n’ont aucun intérêt à lâcher leur meilleur buteur, 4e du dernier Ballon d’Or…».
Il faut souligner que Zinedine Zidane a déjà affiché son intérêt pour l’attaquant international sénégalais de 27 ans dont le contrat avec les Reds va jusqu’au 30 juin 2023. Le coach de la Maison Blanche aurait, selon toujours la presse espagnol, demandé à ses dirigeants de faire le maximum pour recruter le joueur passé par le FC Metz. Elle ajoute que les dirigeants du Real Madrid attendent un geste du joueur pour passer à l’action. Le club espagnol ne fera une offre aux Reds que si le joueur fait une demande écrite de transfert en fin de saison. Pour rappel, sa valeur est estimée autour de 100 millions d’euros.