spot_img

Messi à Dakar pour « sauver des vies »

Date:

Lionel Messi, le quadruple Ballon d’or, qui a uni ‘’ses forces avec l’Académie Aspire du Qatar pour lutter contre le paludisme en Afrique’’, a déclaré que ‘’grâce au pouvoir du football, nous avons la chance de pouvoir sauver des vies’’.

‘’Toutes les 90 minutes, 180 enfants meurent de cette horrible maladie en Afrique, mais presque tous pourraient être épargnés grâce aux moustiquaires’’, a indiqué l’Argentin qui effectuera une visite au Sénégal, jeudi prochain.

Dans une déclaration parvenue à l’APS, le sociétaire du FC Barcelone souligne que ‘’lutter contre le paludisme par le football est un projet très important » pour lui.  »Parce que, je sais qu’il aidera à sauver des milliers de jeunes, et je suis heureux d’en faire partie et de soutenir le projet’’, a-t-il affirmé.

Aspire Academy au Qatar et la Fondation Lionel Messi ont uni leurs forces pour lutter contre le paludisme en Afrique par le biais de football, indique un communiqué reçu à l’APS.

Selon la même source, ‘’la prestigieuse académie sportive mène un projet dans 10 pays africains grâce à son large programme de découverte de nouveaux talents dans le monde appelé Aspire Football Dreams’’.

‘’Messi se rendra à la filière d’Aspire Academy du Sénégal à la fin du mois pour montrer son soutien et son affiliation avec le projet de l’Académie Football Combating Malaria qui a pour but de réduire les infections causées par le paludisme en Afrique », indique la même source.

Football Combating Malaria a le soutien de nombreuses associations nationales de football africaines, de joueurs de premier rang et des plus gros groupes pharmaceutiques, poursuit le communiqué. Il ajoute que grâce à ce projet, Aspire Academy commencera par fournir 400.000 moustiquaires dans les 10 pays africains déjà partenaires du projet Aspire Football Dreams.

Ce chiffre devrait atteindre un million de moustiquaires distribuées chaque année à travers l’Afrique.

Grâce à cette initiative, un membre de l’équipe médicale sera placé dans chaque ville participant au projet Aspire Football Dreams pour identifier et contrôler les symptômes de la maladie chez les joueurs prenant part au programme de découverte de nouveaux talents et dans leur famille, rapporte le même document.

 »Les médicaments nécessaires au traitement des cas détectés seront fournis », ajoute le document.

SD/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort

XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...

580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye

XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...