spot_img

Messi annoncé à Dakar

Date:

Messi à Dakar dans les prochain mois dans le cadre du lancement d’un programme de lutte contre le paludisme. Le projet a du moins été émis samedi par Josep Golomer lors de la finale de la 7ème édition du projet Aspire Football Dreams.

«Messi a donné son image à l’Académie pour l’utiliser dans le cadre du projet. C’est grâce à Josep Golomer, ancien directeur sportif, qui a fait signer Messi à Barcelone. Ils ont des liens qui datent de très longtemps. Il lui a expliqué le projet. Messi a dit qu’il va s’impliquer et participer si son calendrier le lui permet. Il peut venir pour le lancement du projet et sa présence va apporter énormément pour encourager les enfants qui sont la première cible», a expliqué Lamine Savané directeur de Aspire Académie football.

«Dans un pays où se déroulait le test de Aspire, un enfant est décédé à cause du paludisme. Parce qu’ il n’avait pas de médicament sur place. Ce qui a été le point de départ. Donc, pourquoi ne pas utiliser le football ? On a déjà rencontré et expliqué le projet au Pnlp », a-t-il précisé.

La lutte contre le paludisme est ainsi une option de la Fondation qui veut faire du Sénégal un pays test de son programme humanitaire.

«Aspire est une académie mais aussi une fondation. Ce programme humanitaire est dans l’option de remplir les axes stratégiques de la Fondation, d’intervenir dans l’humanitaire et de ne pas faire uniquement du sport», indique M.Savané.

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...