Lionel Messi a été pris de vomissements lundi lors d’un vol entre Buenos Aires et San Juan, où l’Argentine doit battre mardi la Colombie pour ne pas perdre pied dans la course à la qualification pour le Mondial 2018
Comme d’autres coéquipiers, le capitaine n’a pas supporté les turbulences et les trous d’air, fréquentes à l’approche de la Cordillère des Andes.
L’Argentine attend beaucoup de Lionel Messi, meilleur joueur du monde avec Barcelone, mais pas aussi efficace avec sa sélection. La semaine dernière, l’Argentine a perdu 3-0 au Brésil et se retrouve 6e du tournoi de qualification sud-américain pour le Mondial 2018 en Russie. Les cinq premiers sont qualifiés et le 5e dispute un barrage contre une sélection d’Océanie.
Avec 16 points, l’Argentine se situe à 8 points du Brésil, leader avec 24 points, et à 1 point de la 5e place détenue par le Chili. Le bilan du nouveau sélectionneur est décevant: deux défaites (Brésil et Paraguay), deux matches nuls (Pérou et Venezuela) et une seule victoire, contre l’Uruguay. Après le succès face à l’Uruguay, l’Argentine était en tête du groupe.