XALIMANEWS-L’affaire relative à la mort d’Idrissa Goudiaby, tué lors de la manifestation non autorisée de la coalition Yewwi Askan wi du 17 juin dernier à Bignona, est visiblement loin d’afficher son générique de fin.
Le procureur avait fait appel de l’ordonnance du magistrat instructeur qui avait rendu un refus d’informer.
D’après Les Échos dans sa parution de ce vendredi, la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Ziguinchor qui a statué sur l’appel, a débouté le parquet à qui il est demandé de revoir son réquisitoire.
A en croire le journal, le chef du parquet de Ziguinchor a fait un autre réquisitoire et demandé des poursuites contre X pour meurtre.
Le dernier rapport d’autopsie pratiquée sur la dépouille du défunt avait révélé qu’il a été tué par balle.
Les témoins et les conclusions du rapport de la contre expertise révèlent notamment que les gendarmes auraient usé de leurs armes pour maintenir l’ordre le jour des faits. En revanche, les témoins soutiennent qu’une douille a été ramassée près du corps sans vie de la victime.
Dès lors, le magistrats instructeur devra chercher au cours de son enquête à identifier X et donc déterminer si X est un gendarme comme en est convaincu la famille du défunt.