XALIMANEWS-Selon des sources diplomatiques sénégalaises, neuf corps de migrants sénégalais sont actuellement conservés dans une morgue au Maroc en attendant les formalités nécessaires pour leur rapatriement.
« Il s’agit de neuf corps de passagers de pirogues en provenance de Mbour, Fass Boye et Saint Louis. Les dépouilles sont actuellement à la morgue dans un hôpital du Maroc », a expliqué la même source dans une note transmise à l’APS.
La source a signalé que ‘’la majeure partie des parents de ces victimes de l’émigration irrégulière, ont été informés par les services consulaires’’.
Le Consulat général du Sénégal à Dakhla travaille en étroite collaboration avec les autorités marocaines compétentes afin de garantir un rapatriement rapide de ces dépouilles. Leur objectif est de faciliter ce processus dans les meilleurs délais, permettant ainsi aux familles de faire leur deuil et d’organiser des funérailles dignes pour leurs proches disparus.
Qui peut me dire le nombre de jeunes morts depuis que monsieur Macky Sall est au pouvoir sans oublier ceux torturés morts en prison et tués par les nervis armés?
Pendant ce temps, son hippopotame yambar de fils va dans les banlieues corrompre des bandits comme Dof Ndey!