Le Premier ministre, défenseur des industries. C’est ce que nous rapportent nos radars nichés au 9ème étage du building administratif. Selon nos sources en effet, Mimi Touré a réuni autour d’elle en début de semaine tous les acteurs qui interviennent dans l’industrie, la transformation et la vente pour asséner ses vérités. Ont participé à la réunion le ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ, celui du Budget Makhtar Cissé, leur collègue du Commerce Alioune Sarr… Les discussions ont porté sur les filières sucre, tomate, oignon… Après un large tour d’horizon, le gouvernement a décidé de prendre des mesures hardies. D’ailleurs, une évaluation exhaustive sera faite et présentée au Conseil des ministres, qui ne va pas manquer de prendre une série de mesures pour lutter contre le «laisser aller et le laisser faire» qui ont cours depuis un certain temps dans le Commerce. Les gros commerçants qui se sucrent aussi sans payer de taxes seront bientôt redressés.
seneplus.com
Si cela ne tenaient qu’à ces commerçant, notre pays fermerait toutes ses usines de fabrication, les industries alimentaires, les ateliers de confection de vêtements dits européens, pour leur laisser ces secteurs, et leur permettre d’importer tout ce dont notre pays a besoin.
C’est leur façon de voir l’économie de notre pays, et le pire est que beaucoup d’entre eux semblent réfractaires à toutes idées de s’acquitter intégralement de leurs impôts, sans tricherie!
Je suis heureux de savoir que ma tante Aminata Touré a compris le manège de ces égoïstes qui risqueraient de couler notre pays.
Le cas de la CSS est révélateur de la mentalité des commerçants importateurs, particulièrement de ceux de l’UNACOIS!
Mon Dieu : Si cela ne tenait qu’à…. ( il est temps que j’aille me reposer)! Bonne et heureuse année à tous !