Les jeunes de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) ont tenu une conférence de presse ce vendredi pour exiger encore une fois la libération de leur secrétaire général, Bara Gaye, ainsi que de Karim Wade. Ils accusent le ministre de la justice, Aminata Touré, de maintenir Karim Wade à Rebeuss parce que dépassé par la notoriété de ce dernier.
Les membres de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) pensent que leur secrétaire général, Bara Gaye, est un otage de Macky Sall. Selon eux, c’est une « lâche prise d’otage, « mackillée » par « le délit d’offense au Chef de l’Etat » pour faire taire un vaillant combattant de liberté ».
« Au lieu de passer en flagrant délit, ce dossier vide est mis en instruction pour assassiner les positions courageuses de notre brave frère. Après 3 mois de torture morale, Bara s’est distinguée par la constance dans ses idées pertinentes qui continuent de pleuvoir (même en prison). Secoué par cet échec, le régime cherche une issue heureuse par le biais d’un simulacre audition sur le fond, car la vérité a déjà jailli. Par conséquent, il doit recouvrer immédiatement la liberté », soutiennent les jeunes libéraux lors de leur conférence de presse.
L’Ujtl fustige également « le complot qui est en train d’être orchestré contre Karim Meissa Wade. En effet, notent les camarades de Bara Gaye, « après l’effondrement de l’accusation sur sa fortune imaginaire, Macky Sall et Mimi Touré, dépassés par la notoriété de ce dernier qui est aujourd’hui l’espoir de tout un peuple, cherchent à prolonger sa détention en soulevant d’autre dossier comme l’Anoci, mais c’est encore peine perdue, car dans tous ces dossiers, aucun centime de détourné ne pourra lui être reproché ».