XALIMANEWS: Invitée de RFM Matin, Aminata Touré a fait le tour du projet de loi sur le parrainage. Selon l’ancien Premier ministre, le temps de la discussion est écoulé. « C ‘est toujours bien de dialoguer dans un pays. Cela nous a permis de faire plusieurs avancées. C’est ce que le président voulait instaurer. Certains ont dit qu’ils ne vont pas discuter avec le président. Nous avions 47 partis lors des dernières élections et parmi ces listes, 33 n’ont pas eu de députés », a fait savoir Mimi Touré. Selon elle, rien on ne peut pas refuser de dialoguer et vouloir exiger que ça soit. La discussion a été entamée depuis des semaines. Le dialogue se fait à deux. Mais avec qui dialoguer ? Le président a crée la journée du dialogue, mis une commission de concertation. Mais ils ont tous dit qu’ils ne vont pas discuter avec lui. Ils pensent qui le parrainage est pour le président. Mais il va au delà de la présidentielle. Même pour les municipales, la personne doit avoir 3%. Cela se fait dans plusieurs pays. Celui qui veut nous dirigeait alors qu’il ne parvient pas à avoir 1%, cela pose problème. Tous les partis qui refusent de discuter, ils n’ont pas de problèmes pour avoir e 1%. Le pays n’appartient pas aux politiciens », a ajouté l’envoyée spéciale du président de la République.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Cheikh Ahmet Tidiane Youm désigné représentant des non-inscrits
XALIMANEWS-Ce vendredi, une plénière se tiendra pour ratifier la...
Le Président Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie solennelle de la rentrée des cours et tribunaux : Un Engagement Fort pour une Justice Indépendante,...
Par SALL MAMADOU OUMAR:L'Indépendance et la Responsabilité du Système...
Le mandat de macky s’est achevé il y a un an déja. IL N EST PLUS LEGITIME. ceux qui le laissent s’amuser avec leur avenir et l’avenir de leurs enfants le méritent.
Quelle hypocrisie? Il faut respecter les politiciens , ce sont les représentants du peuple qui ont choisis de le défendre à leur risque et péril. Tous ceux qui critiquent les politiciens sont des lâches car pour eux la nation ne méritent aucun sacrifices.Sans politique , qui connaissait ette dame ? On doit à ces mêmes politiciens toutes les avancées démocratiques.Et après tout, les politiciens ne sont qu’à l’image du pays, ils vous gèrent en fonction de ce que vous étés.
Alors si vous haïssez la guerre , respectez au moins le guerriers.
Elle nous amerde celle la
On va voir si le pays Senegal les appartient.on voulais du changement mais ils nous regressent
au senegalsi les politiciens faisaient de la politique pour l’interet du pays cela se saurait
au senegal si les politiciens faisaient de la politique pour l’intérêt du pays cela se saurait
Domram ben si yaw yaye numéro 1 tu fais que mentir