La mandataire de la coalition Benno Bokk Yakaar à nié les ccusations de certains membres de l’opposition. Ces derniers ont affirmé que la coalition au pouvoir a déposé un nombre élevé de signatures pour contrecarrer les candidats de l’opposition. Ce qui est archi faux si on en croit Aminata Touré.
« Nous avons déposé le chiffre requis par la loi sur le parrainage. Pour rappel, il est impossible de déposer plus de 1% du nombre total d’électeurs figurant dans le fichier électoral. Je rappelle aussi que les observateurs de la société civile étaient là pour témoigner de cela. Ce processus s’impose à tous les candidats… Nous avons effectivement eu des parrainages invalidés, car l’erreur est humaine, il suffit de faire une erreur de frappe sur le nom d’un parrain, pour qu’il soit invalidé ou une erreur sur le numéro de sa carte d’identité ou d’électeur. Mais notre candidat a eu largement le nombre requis par la loi sur le parrainage », a dit Aminata Touré dans un entretien accordé au site d’information IGFM.
BBY c’est un ramassis de fraudeurs attitrés d’élections qui fabriquaient jadis les super éclatantes du PS. Super éclatantes puisqu’on se retrouvait avec plus de votants que d’inscrits. Puiqu’ on ne doit pas dépasser 1% des inscrits, comment expliquer autant de parrains doubles. Une seule explication plausible: les stratèges ont acheté les doubles.
La loi qui prévoit des sanctions contre le double parrainage, je jure sur ma tombe qu’elle est déjà caduque, donc ne sera jamais qu’aux oubliettes.
Pourquoi les chiffres de bby ne sont pas divulgués?
Bien oui, là est la question qu’on doit se poser !
Mimi Toure on dirait la bonne du A.p.r vraiment mimi on dirait une femme sans vergogne comment tu ose suivre Macky comme une Koutti, mimi regarde toi en face d’une glace