XALIMANEWS- La présidence de la République a annoncé par un communiqué que Aminata Touré n’est plus la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese). Même si l’on ne sait pas encore si elle sera appelée à d’autres fonctions ou pas, certains pensent déjà qu’elle a été perdue par son ambition. Ils trouvent que cette dernière lorgne déjà le fauteuil de son patron Macky Sall au vu des actes qu’elle pose.
Son camarade de parti, Abdou Mbow, n’est pas de cet avis. Il trouve que cette décision du chef de l’Etat n’a rien de politique. « Elle a été enlevée pour raison de changement de dispositif institutionnel et non pour des questions politiques », dit-t-il sur la TFM.
De quoi me plains-je ? Hé hé !!! Elle est déjà bien repue , visez la camelote , le clinquant est sans aucun doute du haut de game , la mine pimpante et rayonnante des courtisanes de la cour du Roi , la fine broderie des plus grands couturiers de la place , le maquillage tellement soigné du visage et surtout mon dieu des lèvres . Elle est tout simplement sublime . Ce changement de fonds en combles a dû alarmer Niangal SALL . Ou alors les charmes ainsi dévoilés maintenant suscitent-ils des entretiens beaucoup plus rapprochés ; Marème dit-on , étant momentanément indisponible , pour convenance personnelle .
Ndoumbélane est en effervescence . Lambi golos teuggaat na …. !
EUYINEUW BADJI-BASSENE … Votre ami et frère …
Aux primaires présidentielles au sein des partis politiques en Occident et en Amériques; des dizaines de candidatures et plus. Tout pour le mérite et la compétition saine et émulante, non aux micmacs. Pourquoi autant d’humiliation pour Boun H. et Mimi Touré, tous deux dévoués, compétents et intègres. La politique chez nous, de la bouillabaisse insipide, sans saveur !