XALIMANEWS-Décidément, c’est la bataille des chiffres entre la coalition Benno Bokk Yakaar et celle de Yewwi Askan Wi. Si cette dernière a fait une sortie pour réclamer la victoire des élections législatives du 31 janvier, la mouvance présidentielle n’a pas tardé à répliquer.
Mais Aminata Touré est restée fidèle à sa position. Elle a, une fois de plus, récusé toute possibilité de cohabitation comme déclarée par une certaine opposition et rassure les militants que nous restons majoritaire à l’issue de ce scrutin malgré la très forte poussée de l’opposition.
«Nous le réaffirmons preuves à l’appui que Benno Bokk Yakaar est majoritaire. Dans chaque département que nous avons gagné nous connaissons le nombre de députés et après il y a le nombre de votants sur l’ensemble du pays que nous allons diviser avec le nombre 53. C’est à partir de ce quotient qu’on saura pour chaque liste le nombre de députés qu’elle aura. Ça fonctionne comme cela depuis qu’on organise des élections dans ce pays», explique la tête de liste nationale de Bby.
Dans le contexte actuel, elle indique, «il ne peut y avoir de manipulation ou de confusion. Nous avons nos données affinées et cela ne fait aucun doute que nous avons une majorité. Il faut connaître le code parce qu’il parle de votants».
Eternelle perdante !!! Pitie pour mimi toure, m’acky t’a offert deux cadeaux empoisonnee et tu les as toujours avale pour te retrouver dans les toilettes a les vomir. Khalifa t’a terrasse mais comme il est tendre il t’a donne sa main pour au moins te relever, mais sonko est sans pitie il t’a lourdement terrasse et t’envoie definitivement a la retraite.