XALIMANEWS-Madame Aminata Touré dite Mimi, ancienne Première ministre et candidate à l’élection présidentielle de 2024, a réagi à la mort de Papito Kara, le jeune activiste sénégalais, mort dans une embarcation en partance pour l’Espagne.
Ibra Gueye, plus connu sus le pseudonyme de Papito Kara a péri en mer, en partance pour l’Espagne. A la suite de cette triste nouvelle, Madame Aminata Touré « Mimi », a réagi à la mort du jeune activiste, rendu célèbre, pour avoir été placé sous mandat de dépôt pour « détournement de Unes » de quotidiens lors de la campagne des élections législatives de juillet 2022.
« J’ai appris avec désolation la mort sur les chemins de l’immigration clandestine de l’activiste Papito Kara emprisonné pendant plusieurs mois pour une revue de presse en ligne.
Il est le symbole de la tragédie sans fin qui se déroule dans l’indifférence totale de ceux qui nous gouvernent!
Pas de conseil présidentiel encore moins interministériel pour essayer d’endiguer ce découragement massif de la jeunesse. A nos jeunes, nous disons de tenir bon afin de nous battre ensemble ici au #Sénégal pour un changement véritable qui ouvrira des perspectives de dignité pour tous les sénégalais. »
A posté sur ses réseaux sociaux, l’ancienne collaboratrice de Macky Sall, devenue opposante et candidate à la présidentielle de 2024.