Interrogée sur l’information parue hier sur le site Walfadjiri disant que le Président Wade était prêt à relever son défi de débattre, Mimi Touré, l’ancien premier ministre de répondre « C’est quand le Président Wade le veut, un débat objectif, chiffres et faits à l’appui pour davantage la lanterne de nos concitoyens sur les avancées significative de notre pays depuis 2012»dit-elle tout de go. Mimi Touré indique que « la bienséance républicaine et culturelle n’autorise pas à défier un ancien Président, il s’agit plutôt d’une invite à débattre en toute objectivité». Elle propose également que le débat soit co-organisé avec d’autres médias pour une bonne représentativité de la presse.
pressafrik.com
je suis deçu par cette dame! j’avais tellement confiance en elle au départ, elle portais l’espoir de tont un peuple par son engagement pour la justice mais son silence face aux dérive de Macky Sall, (protection de ses proches sur l’affaire du COUD, les révélations de Sonko..) et emprisonnement ou limogeages de toutes personnes qui poite du doigts l’injustice) . la Honte,
Attenttion, Wade va t’expolser en miette si jamais tu débat avec lui
Parfaitement d’accord avec toi. D’ailleurs, je serais très étonné si un débat avait lieu. La dame fera tout pour en éviter la tenue.
Ce manque de retenu est tout simplement inquietant .
Lou maral niaw Mimi ?
Kan mo la digal li ?
Depuis quand la bienséance républicaine n’autorise pas de débattre avec un ancien Chef d’Etat ? Dans toute démocratie, les gens débattent, parfois à bâton rompu, sur les questions importante, comme la dette ou le niveau d’endettement, Chef d’Etat, ancien Chef d’Etat ou autre. Le fait est que Wade, qu’on l’aime ou non, a soulevé une question importante pour l’avenir du Sénégal. Au lieu de réfléchir à ses propos, les chiens de garde de l’APR l’attaquent de manière irrationnelle. Il n’y aura jamais de débat serein dans ce pays, car il n’y que des incompétents de part et d’autre. Et c’est les Sénégalais qui trinquent.
Mais pour qui se prend cette dame ? Ullustre inconnu qui n’a aucune légitimité ni représentativité et qui n’est rien ? Vraiment dans ce pays tout est permis et c’est du n’importe quoi. Les hommes et femmes de ce régime ne savent pas d’où ils viennent. Des gens qui n’avaient même pas de maison et qui pour la plupart étaient des locataires devenus depuis 2012 des milliardaires avec des appartements en Europe et aux USA. Se sont ses énergumènes qui nous dirigent aujourd’hui avec des ministres incompétents et L’Assemblée Nationale qui fait la honte de nos institutions.L’heure est grave.
SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL URD TAMBA
Mimi, stp il faut demander à affronter Idrissa Seck dans un débat public. Tu sauras ce jour comme on dit » le singe reconnaît son père » !