spot_img

Mimi Touré sur les propos d’Abdoul Mbaye : « Je ne me rappelle pas que lui et le Chef de l’Etat aient gardé les vaches ensemble pour qu’il s’autorise ces propos déplacés »

Date:

Voici les propos tenus par le successeur d’Abdoul Mbaye à la Primature après la création, par ce dernier d’un parti politique apparemment tourné vers l’opposition. Dans un court texte parvenu à la presse, madame Aminata Touré dite Mimi minimise l’acte mais s’insurge contre certains propos du néo-opposant contre le chef de l’Etat qu’elle juge plutôt et mal à propos.

«C’est son droit. Je regrette juste les propos irrévérencieux à l’endroit du Président de la République qui n’est pas « son Macky Sall ». Il s’agit de la première Institution de la République et je ne me rappelle pas que lui et le Chef de l’Etat aient gardé les vaches ensemble pour qu’il s’autorise ces propos déplacés.
Même s’il choisit d’être dans l’opposition, il y’a un respect qu’il doit à celui qui a choisi d’en faire son premier Premier ministre en 2012. Contrairement à ce qu’il subodore en filigrane il n’y a aucune intimidation à son égard, notre démocratie a dépassé ce stade notamment au moment où le Président de la République appelle au dialogue. Seulement, l’argument de la persécution politique et la victimisation ne peuvent pas prospérer face aux dossiers privés en justice où l’Etat n’a d’ailleurs rien à voir. Evoquer l’inquisition politique pour se soustraire à la justice c’est des arguments déjà entendus. Mais bon, la vie politique sénégalaise a vu passer beaucoup de trains».

leral

20 Commentaires

  1. Madame Aminata Touré se sent vite très effarouchée pour si peu ! Contrairement à elle qui a été débarquée sans ménagement malgré quelques semaines de résistance au couperet de la présidence, Abdou M’baye, lui a prit acte de son limogeage et a pris ses cliques et ses claques pour aller travailler dans le privé. Que monsieur M’baye, après avoir pris conscience de ses divergences politiques dans la manière dont l’actuel Chef de l’état conduit notre pays est somme toute respectable en toute démocratie ! Madame Aminata elle, a choisi dé bénéficier d’une sinécure dans une coquille vide dont les Sénégalais savent qu’elle ne sert à rien sinon à permettre à madame de « légitimer » des revenus mensuels substantiels ! Bon vent à monsieur M’baye qui inspire confiance à beaucoup de ses compatriotes pour enfin mener une vraie révolution social.

    • Je ne crois même pas que ce soit la case revenus qui l’intéresse, non Mme est extrêmement ambitieuse et vise le poste suprême, ce qui est tout à fait légitime mais la fin ne justifie pas tous moyens, entre autres l’insolence, l’injure, l’irrespect et surtout la déconsidération de sa propre personne! Madame,ma déception est à la mesure de l’admiration que j’ai eue pour vous; je vous ai défendue bec et ongles mais j’ai fini par admettre que Me El Hadj Diouf vous connaît plus que quiconque et avait fait le meilleur portrait qu’on ai jamais fait de vous. C’est dommage car, avec un bagage intellectuel comme le vôtre et une ambition normale et légitime, vous auriez pu vous passer du dégradant rôle de répondeur automatique. Cette fois encore,Vous ne sortez aucunement grandi de tout cela, bien au contraire, vous renforcez le camp de vos légitimes détracteurs.

  2. Madame AMINATA TOURE est effarouchée pour un rien. On aurait aimé que l’ancien Premier Ministre MIMI allât dans le fond pour apporter à M’BAYE une réplique plus intelligente. M’BAYE a eu au moins la dignité de prendre ses cliques et ses claques suite à son limogeage de son poste de Premier Ministre pour aller servir dans le privé. Quant à MIMI, on se rappelle de sa forte résistance pour s’opposer à son débarquement de ce même poste de Premier Ministre. Il avait fallu les conseils de ses amis et parents les plus proches pour qu’elle accepta de quitter la primature. Quelques mois de « disette » l’ont poussée à accepter une sinécure dénommée « envoyée spéciale du Président de la République ». Or, tout le monde sait que ce poste n’est qu’une coquille vide créée spécialement pour éviter que Madame rejoigne l’opposition. Souhaitons bon vent à ABDOUL M’BAYE qui inspire confiance à un grand nombre de sénégalais pour, enfin, créer les conditions nécessaires pour une véritable révolution sociale que beaucoup de personnes attendent

    • Deugue rek nga wakh, na wakhe li macky wakhe ex papame wade ak mome limou deff le pere de ces enfants. Na bayi lecons de moraleyi

  3. Mimi new Title: * Ministre * Tontou Kate.

    From a Prime Minister to Tontou Kate.

    That’s sad. If you have nothing valuable to say….please fade away from the political scene.

    Wassalam

  4. Maye léén niou diamme waye le Président Abdoul Mbaye a toujours répété sur ce point la nguiéndi mbélé mbélé reck,en revenant sur AMINATA TOURE on veux que tu te Terre té nga bayie ABDOUL MBAYE dousa moroome tu parle toujours de lui, alor qu’il ne parle pas de toi ,khana rouss nga massoula toudde parce que considéré voula ngaye woute buzz si Mome Manoulo ko ame ABDOUL MBAYE LE FUTUR PRÉSIDENT INCHALLA VIVE L’ACT

  5. Mimi a envie d’un poste, mais elle doit faire attention, abdou Mbaye n’est pas de ces enérguménes sortis du néant et qui ne mangent que grace aux insultes et courbettes.

  6. Soyons quand même un peu indulgents avec Mimi! A y réfléchir un peu plus, je pense qu’elle essaie de justifier auprès du Président, l’argent qu’elle perçoit chaque mois de son poste si honorifique !

  7. J’AI TOUJOURS SOUTENU MACKY MAIS A PROPOS DE LA TRAQUE DES BIEN MAL ACQUIS JE VOIS QUE SEUL KARIM A ÉTÉ JUGÉ TOUT LE RESTE EST LIBRE ,DONC C’EST UNE ATTAQUE CIBLÉE CAR KARIM N’A PAS ÉTÉ LE SEUL A ÊTRE MÊLÉ DANS LA GESTION DE SON PERE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...