Après Karim Wade, Tahibou Ndiaye, Aïda Diongue et Abdoulaye Baldé, Samuel Sarr semble être le prochain haut responsable de l’ancien régime à être dans le collimateur du parquet spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. En effet, son blocage à Dakar se justifierait par l’imminence d’une mise en demeure qui lui sera servi sous peu, selon “Rewmi”.
Ainsi, l’ancien ministre de l’énergie est-il le prochain à devoir s’expliquer sur l’origine de son patrimoine? Tout porte à le croire. Entendu dans le cadre des enquêtes sur la traque des biens mal acquis, il a toujours soutenu n’avoir rien à se reprocher. Soupçonné de s’être enrichi illicitement, Samuel Sarr s’est toujours présenté comme quelqu’un qui s’est appauvri avec le Parti démocratique sénégalais (Pds) dans lequel il a beaucoup investi.
actunet.sn
mais ce n’ètait pas lui qu’on avait arrètè à aèroport de dackar après l’assassinat de maitre seye 1993 comme le financier de wade.SAMURL SARR EST MILLARDAIR AVANT 2000 CONTRAIREMENT à MACKY