XALIMANEWS- Après sa réception officielle, le 14 janvier dernier, le Bus Rapid Transit (BRT), est prêt pour une exploitation commerciale. La date du démarrage des activités de l’exploitation commerciale du BRT qui était prévue lundi 13 mai 2024 n’est pas la bonne.
En effet, selon les informations de Pulse qui cite le CTEUD, l’autorité organisatrice de la mobilité urbaine, le Ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye procédera au lancement de la mise en service progressive du BRT le mercredi 15 mai 2024. Dans son communiqué, le CETUD précise que « les informations sur le BRT ne sont disponibles que sur les canaux officiels de communication ».
Pour rappel, le BRT, dont les travaux ont été lancés le 28 octobre 2019, est financé à hauteur de 420 milliards de FCFA grâce à l’apport de la Banque mondiale, la Banque européenne d’investissement et le Fonds vert pour le climat. Avec sa mise en circulation, il desservira plusieurs quartiers de Dakar et sa banlieue.