La Commission d’instruction de la Crei, en décidant de mettre sous administration provisoire trois sociétés « impliquées » dans le volet Karim Wade, risque de se retrouver dans l’impasse. C’est du moins l’avis d’un des conseils de Karim Wade, selon L’As.
De l’avis d’un conseil de Karim Wade, qui requiert l’anonymat, avec la mise sous administration provisoire de trois sociétés qui sont DP World, SHS Sénégal et ABS Sénégal, deux alternatives s’offrent à l’Etat: Soit il fonce et maintient la mesure contre DP World et dans ce cas nous allons droit vers un incident diplomatique avec Dubaï, sans parler des problèmes d’investissements; soit il recule et ce sera l’aveu au grand jour que tout le dossier de Karim Wade est bidon.
Par conséquent, ils se sont enfermés dans leur propre piège. Pendant ce temps, nous, on reste dans les gradins et on regarde le spectacle. J’invite toute l’opinion à suivre avec attention l’évolution de ces administrations provisoires. L’Etat va chercher des faux fuyants mais finira par reculer », a conclus le conseil de Karim dans les colonnes de L’As.