Miss France 2021,les images nues de Anaëlle Guimbi, candidate Miss Guadeloupe qui lui ont valu l’exclusion. La présidente de la société Miss France a justifié l’exclusion de Anaëlle Guimbi, candidate au titre de Miss Guadeloupe 2020, après avoir posé sein nues contre le cancer du sein.
Anaelle Guimbi, 20 ans, une des six prétendantes à l’écharpe de Miss Guadeloupe 2020, a été écartée de la compétition qui se tenait vendredi soir. En cause, une série de trois clichés sur lesquelles elle posait le sein nu dissimulé par de la peinture, selon la technique du body painting, dans le cadre d’une campagne contre le cancer du sein.
Ces photos « s’avèrent être contraires aux valeurs de Miss France », comme l’indiquait Anaelle Guimbi sur Instagram. Le comité interdit aux candidates au titre de Miss France d’avoir posé des clichés dénudés. Sandra Bisson, présidente du comité Miss Guadeloupe, a indiqué sur la radio Guadeloupe la 1re, qu’il s’agissait d’« une question de réglementation » appliquée « à la lettre.