Miss Saint-Louis 2011 ne va pas représenter la ville tricentenaire. C’est plutôt sa dauphine qui sera à sa place pour défendre les couleurs de la ville de Saint-Louis. Mariée et mère d’un enfant de sexe masculin, elle pense que sa chance pourrait être hypothéquée par son statut matrimonial. La «Reine de la beauté» de Saint-Louis accuse et précise, également, que certaines filles qui se réclament candidates ne sont pas vierges.
Miss Saint-Louis 2011 va certainement se désister au profit de sa dauphine, Mame Coumbel Guèye. Élue par le jury pour représenter la ville, la semaine dernière, son sacre a été, pour elle, une hécatombe, la cérémonie s’étant terminée par une bataille rangée entre adversaires. Mais Miss Saint-Louis 2011, qui a été accusé par ses adversaires, précise qu’elle n’était pas bien informée des critères. Mieux, elle compte dignement se désister en faveur de Mame Coumbel Guèye, élue dauphine, pour participer à la grande finale nationale pour représenter la région.
«Ma dauphine va me représenter, mais je suis toujours Miss Saint-Louis 2011 ; il faut que ça soit très clair. Je ne peux pas me présenter devant des filles qui se disent célibataires, car se sera un atout pour elles. Mame Coumbel va prendre ma place, mais, je reste la plus belle de Saint-Louis. Certains disaient que je suis appuyée par un membre du Syndicat d’initiatives, mais c’est faut», précise Eva Ndiaye.
Mère d’un enfant de sexe masculin, la perle rare du quartier Sud de Saint-Louis affirme que même sur le podium, il y a des filles dont la probité morale est souvent douteuse. Et, pour cela, elle pense que les critères doivent être revus. «Je demande qu’on change les critères, surtout concernant le mariage qui n’a aucune relation avec la beauté. On peut être mariée et être très belle. Ce qu’on doit comprendre aujourd’hui, c’est que certaines filles qui veulent la couronne ne sont pas vierges».
Ce qui l’impressionne un peu dans cette affaire, tient-elle à faire remarquer, c’est que tous les critères qui ont été sollicités par le jury ont été respectés. «Je mesure 1m78, j’ai un Bac plus et ma démarche est irréprochable, car je marche correctement», précise l’ancienne élève du Lycée Cheikh Oumar Foutiyou Tall. Durant cette semaine, la Miss Saint-Louis passera des heures avec les enfants de la rue pour une grande manifestation qu’elle tiendra dans la vieille ville.
toi t’as rien rien compris
miss il faut etre demoiselle
vierge ça ne regarde personne surtout pas le jury mais mariée mom mounoul nek miss so amé bac wargua kham lolou nullard