XALIMANEWS- Le Comité national d’organisation de Miss Sénégal sort du silence. Après plusieurs interrogations sur l’ «absence » dudit comité à certaines élections de haute envergure à l’image de Miss Univers dont a participé la deuxième dauphine, la présidente libère la parole.
Selon Amina Badiane, c’est récemment que le comité a appris que des tiers participent à des concours internationaux de beauté en engageant le nom et l’image du Sénégal.
» Nous tenons, par le présent communiqué, à alerter les autorités compétentes sur ce fait d’une extrême gravité puisque. A ce jour, le Comité national d’organisation de Miss Sénégal est seul détenteur des licences des concours internationaux tels que Miss Cosmo, Miss Elite, Miss Univers et Miss Monde. Il a acquis ses licences après combats et la mobilisation de fonds conséquents pour défendre les couleurs du Sénégal sur la scène internationale. Il est donc la seule structure légalement habilitée à engager le nom du Sénégal dans les concours de Beauté au niveau mondial », précise-t-elle dans la note parvenue à Seneweb.
Par ailleurs, le Comité en a profité pour remercier les nouvelles autorités pour leur soutien, leur accompagnement et les exhorter à accélérer le processus d’institutionnalisation du concours Miss Sénégal.
Avec Seneweb