spot_img

Mission de Stabilisation au Congo : Le Sénégal envoie un nouveau contingent de policiers en mission

Date:

XALIMANEWS-Un quatrième contingent de 170 policiers sénégalais, comprenant 29 femmes, a été officiellement chargé de sa mission par le directeur général du Groupement mobile d’intervention (GMI), le commissaire divisionnaire Ndiaga Diop, avant son départ pour rejoindre la Mission de l’ONU pour la stabilisation du Congo (MONUSCO). La cérémonie s’est tenue au Camp Tropical de Thiès, jeudi dernier, en présence de hauts responsables de la gendarmerie, de la police et de l’armée.

Après avoir suivi une formation intensive de six mois axée sur l’État de droit, le respect des droits humains et le code de conduite des Nations unies, cette unité aura pour mission principale de protéger les civils, de contribuer au processus de paix, de réconciliation nationale et de cohésion sociale. Leur mandat inclut également la protection du personnel et des biens des Nations unies, la promotion et la défense des droits humains, la protection des enfants, le renforcement de l’État de droit, ainsi que le désarmement, la démobilisation et le rapatriement des anciens combattants et des éléments armés.

Composé de 170 policiers, dont 29 femmes, ce contingent est structuré en une équipe de soutien, des services de section de marche et une section spécialisée dans les opérations à haut risque. Le commandant Ndiaga Diop, directeur général du GMI, a souligné l’importance de leur mission en les informant que leur déploiement se fera à Goma, dans le Sud Kivu, une région en proie depuis plusieurs années à une violence généralisée. Il a transmis ses vœux de succès au contingent au nom du directeur général de la police nationale.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...

Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel:  » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »

XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...