Le ministre sénégalais de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, a annoncé, lors d’une rencontre vendredi à Dakar avec des acteurs du transport urbain, l’exécution prochaine des deux sections complémentaires de la Voie de dégagement nord (VDN).
‘’Il y aura bientôt de nouveaux projets qui seront exécutés très prochainement. Cela commencera avec l’exécution des travaux de la deuxième section de la VDN entre Nord-Foire et Golf-Sud. Puis la troisième section qui relie Golf-Sud à Keur Massar suivra’’, a déclaré le ministre d’Etat.
‘’En plus de cela, nous allons en janvier prochain inaugurer la voie de contournement de Rufisque qui permettra d’utiliser une partie de l’autoroute à péage dans cette zone’’, a signalé M. Wade qui a précisé que ces travaux font partie du nouveau portefeuille de projets du président de la République.
Au cours de cette rencontre avec les acteurs du transport urbain, le ministre a souligné les efforts ‘’considérable que l’Etat est en train de mettre pour le renouvellement des parcs de transport’’.
‘’L’Etat va bientôt mettre en place un important programme de modernisation de la flotte des camions comme il l’a fait pour les bus, les taxis, les cars-rapides, etc.’’, selon M. Wade.
La modernisation des infrastructures de transport ‘’occupe une part importante dans le nouveau portefeuille de projets’’, a-t-il soutenu avant d’annoncer qu’il va assister aussi les mairies ‘’en infrastructures de seconde génération’’.
La rencontre, ‘’voulue par la Fédération des associations des transporteurs, chauffeurs, taximan’’, avait pour but ‘’de remercier le ministre Karim Wade pour la modernisation des infrastructures’’, a dit Bachir Diawara, son chef de cabinet. Plusieurs responsables du secteur de transport terrestre ont pris part à la rencontre.
Est ce qu’en 3 mois tu pourras terminer l’extension,n’oublie pas qu’au soir du 26 février ou même avant tu ne seras plus ministre car on va vous bouter dehors
Abdoun! il faut n’accorder aucune attention à ses prétentions,lui et son idiot de pére;ils partiront tous en FEVRIER 2O12.
c est pour voler des rochers se trouvant sur le site les concasser et facturer comme beton dans le chantier de l autoroute a peage escroc va