Mode et beauté au Sénégal, place au « sang neuf »
Comment relancer et faire de la place aux mannequins qui vivent dans l’ombre et aux jeunes créateurs qui ont du mal á s’imposer sur ce marché prometteur.
En tant que jeune mannrquin investi mais qui accorde une place très importante à ses études, je n’ai pas fait tous les défilés haute couture et je soutiens sans faille les jeunes créateurs.
Le marché senegalais de la communication a ses fidèles mannequins, égéries souvent de plusieurs produits à la fois… Ce qui fait que d’autres mannequins se retrouvent releguer au second plan meme avant les castings.
Le milieu du mannequinat senegalais réclame du sang neuf – des jeunes issus de toutes categories sociales confondues, de toutes les régions afin qu’il soit assez representatif à l’image de notre cher Senegal pluriethnique.
Je lance un appel aux agences de communication, aux créateurs, designers et à tous les acteurs de la mode et beauté de promouvoir et faire de la place à tous les mannequins et aux jeunes créateurs.
Des castings plus médiatisés et si possible de mettre en place un channel pour que l’information arrive à temps et en heure aux personnes interessées et motivées.
Le Senegal cache plein de talents, du trésor.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année en compagnie des gens que vous aimez. Bonne et heureuse année 2015.
Youma Sall