spot_img

Modernisation de Dakar Dem Dikk : Les receveurs invités à la reconversion

Date:

Le directeur commercial, marketing et communication de Dakar Dem Dikk (Ddd), El Hadji Daniel So, qui animait dimanche dernier à Somone, une conférence sur «le rôle du transport urbain dans le développement économique», a exhorté les receveurs à s’orienter vers le métier de conducteur-receveur.

La société de transport urbain Dakar Dem Dikk (Ddd) est en train de dérouler un «important» programme de modernisation. Les travailleurs surtout les receveurs ne doivent pas être en reste. C’est du moins l’avis du directeur commercial, marketing et communication. El Hadji Daniel So, qui animait dimanche à Somone une conférence sur «le rôle du transport urbain dans le développement économique», estime que «le receveur n’est plus celui qui donne le ticket et qui reçoit l’argent».

Il explique que «dans d’autres pays du monde, vous trouverez un conducteur qui est en même temps receveur. C’est ceux qu’on appelle communément les machinistes». Le directeur commercial de Ddd, par ailleurs secrétaire exécutif du mouvement membre de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (Bby), Alternance générationnelle Jotna dirigé par Me Moussa Diop, «invite ainsi les receveurs à se moderniser et à s’orienter vers le métier de conducteur-receveur. Je leur demande solennellement de s’orienter vers le receveur-conducteur, parce qu’ils ont les potentialités.»
Au cours de cette rencontre, M. So est revenu sur l’importance du secteur du transport. Selon lui, le transport terrestre constitue un des axes stratégiques du Plan Sénégal émergent (Pse), c’est pourquoi dit-il, une enveloppe de 782 milliards de francs Cfa est prévue pour ce secteur. Il rappelle que dans le Plan triennal d’investissement, il est prévu plus de 500 milliards de francs Cfa destinés au renouvellement du parc automobile. Face à cet enjeu déclare M. So, «la place de Ddd n’est pas négligeable. En tant que leader du transport urbain, Ddd se veut être un concurrent modèle dans le savoir-faire qu’on lui connaît, avec son projet d’acquisition de 475 nouveaux bus en cours d’exécution et dont les 400 seront réservés uniquement au transport urbain à Dakar, les 30 à l’interurbain pour desservir l’intérieur du pays. Pour ce volet relatif à l’interurbain, cinq villes pilotes ont été identifiées, notamment Kaolack, Thiès, Touba, Tambacounda et Saint-Louis». Le conférencier ajoute: «Une quinzaine d’autres bus sont également prévus pour faire la navette entre l’Aéroport international Blaise Diagne et le centre-ville. Des conventions étant signés entre Ddd et des établissements scolaires de Dakar, 20 bus seront dédiés aux étudiants et seront de couleur jaune et noire comme à l’international, sans compter la dizaine d’autres bus destinés aux étudiants qui ont du mal à se faire transporter tous les jours de la banlieue à Dakar.»
La conférence a été organisée par l’amicale des travailleurs de Ddd.

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Nous au niveau des terminus DU P11 sommes outrés par l’attitude des chefs de Gare parce que ils se comportent comme si la boite n’avait pas de/ d.m.c./ alors que nous sommes à l’aire ou la Communication est la Direction la plus importante des Sociétés parce qu’il lui revient le rôle d’attirer les CLIENTS qui ne n’oublions pas sans lesquels on ne peut ni payer les salaires encore moins parler d’autres avantages . Il nous arrive de rester Debout pendant de longues heures à attendre alors que des fois des Bus sont sur place à Ronronner .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...