« Kotch » indique que « le Fonds monétaire international (Fmi) craint une gabegie financière (lors de la) présidentielle 2012 ».
« L’As » ajoute que « le Fmi émet ses craintes » surtout du fait des « manœuvres électoralistes sur le budget ».
En fait, note « L’Observateur », c’est « le calendrier électoral (qui est) sources de craintes ». En effet, selon « L’Observateur », « bien que bonnes, les projections économiques du Sénégal, tout comme de l’Afrique subsaharienne en général, pourraient souffrir des échéances électorales ».
« Sud Quotidien », pour sa part, évoque les « réserves portées sur la modification envisagée du code des marchés » pour dire que le « Fmi s’aligne sur la communauté internationale ».
« Le « hold up » que le chef de l’Etat entreprend avec son projet de décret devant modifier le code des marchés pour y extirper la commande de la Présidence et de celle de certains ministères dit de « souveraineté nationale » ne va pas passer comme lettre à la poste devant les partenaires techniques financiers (Ptf). Après la délégation européenne, le Fonds monétaire international (Fmi) demande des clarifications », écrit « Sud Quotidien ».
nettali.net ‘extrait revue de presse)