spot_img

MODOU DIAGNE FADA AUX ANIMATEURS DES MOUVEMENTS CITOYENS « Il faut accepter de faire la prison »

Date:

Revigoré par une assemblée générale de mobilisation des militants du Pds, sanctionnée par le retour de Serigne Bakh Mbacké, ex-président du Conseil rural de Darou Mousty qui avait gelé ses activités au sein du Pds, Modou Diagne Fada s’est vertement attaqué aux tenants de mouvement citoyens. Selon lui, ils doivent franchir le Rubicon, créer des partis politiques et accepter d’aller en prison, pour espérer devenir président de la République.

C’est un Modou Diagne Fada très en verve qui a fait face à la presse, après avoir réussi une mobilisation de militants libéraux dans son fief de Darou Mousty. Et c’est pour s’attaquer aux gens qui ont mis en place des mouvements citoyens.

Selon le ministre de la Santé, « si quelqu’un veut devenir Président de la République du Sénégal, il faut qu’il accepte de suivre l’exemple de Me Abdoulaye Wade. C’est-à-dire, créer un parti politique, l’entretenir, faire des sacrifices et accepter de rester dans l’opposition ».

Mieux, pense Fada, « il faut qu’ils acceptent de faire la prison pour leur pays, humer les gaz lacrymogènes pour leur pays, accepter de vendre leurs biens pour leur pays ». « Ça, Abdoulaye Wade l’a fait. Le terme citoyen n’appartient à personne. Abdoulaye Wade est le premier citoyen de ce pays. S’ils veulent s’engager dans le combat politique, ils n’ont qu’à créer des partis politiques », laisse-t-il entendre.

A en croire Modou Diagne Fada, les tenants du pouvoir « n’ont aucun respect pour leurs compatriotes qui ont choisi de passer par les formations politiques pour accéder aux instances de décisions ».

« Le Sénégal n’est pas le Bénin. C’est quand même un pays développé avec sa classe politique. On ne peut pas sortir du néant et s’imposer au niveau du pays. Il faut faire la campagne dans toutes les contrées du pays, dans toutes les régions, dans tous les départements du pays, auprès de tous les chefs religieux, auprès de toutes les ethnies du pays pour pouvoir espérer devenir président de la république. Mais on ne peut pas, comme cela s’est passé dans certains pays de la sous région, se lever un beau jour, sortir une déclaration, ameuter la presse, faire des conférences et demain se retrouver à la tête du pays », lâche-t-il.
– Mis en ligne par Mouhamed Diaw –
nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. Celui qui doit aller en prison c’est toi qui donne des marches a tes parents Baol Baol et a la mafia du baol, on sait bien ce qui se passe pour les passations de marches au ministere de la Sante.
    Abdoulaye n’avait rien quant il etait dans l’opposition raison pour laquelle il vendait ses biens. Bara Tall est un milliardaire, Jamil Sy s’il n’est pas milliardaire a beaucoup de connaissances en plus tout le monde est pret a en decoudre avec Wade. Les senegalais soutiennent solidairement et benevolement tous ceux qui adherent pour le depart de Wade

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...