La décision du Président Macky Sall de supprimer le Sénat, n’agrée pas le Président du groupe parlementaire libéral, Modou Diagne Fall. Celui-ci pense tout simplement que le Président politise la question des inondations
« Les 7 milliards à peu près d’économie » que va permettre la suppression du Sénat, annoncée par Macky Sall, sont qualifiés de « véritable mesurette » par Modou Diagne Fada qui réagissait dans les médias, ce mercredi 29 Août.
Il pense que cette décision est juste une manière de politiser les inondations au moment où il y a une pression des Assises nationales.
Le libéral ne se limite pas puisqu’il pense qu’ »aujourd’hui, on a l’impression que ce sont les Assises nationales qui dirigent le Sénégal ».
Il considère d’ailleurs ces « à peu près 7 milliards de budget du Sénat » comme dérisoires d’autant plus qu’à son avis, « il faut des centaines et des centaines de milliards pour arriver à bout des inondations ». Cet argument est renforcé selon lui, par le simple qu’il estime que même le problème des inondations de Darou Mousty (localité dont il est originaire) ne peut être résolu avec ce montant.
Modou Diagne déplore d’autant plus ce projet de suppression du Sénat par le simple fait que le Président devait, via son ministre de l’Intérieur organiser une concertation, au lieu de mépriser l’opposition et ses alliés.
Nettali.net
Je viens de lire cette phrase de fada: « on a l’impression que ce sont les Assises nationales qui dirigent le Sénégal ». Mais les Assises Nationales ont regroupé tout ce que le Sénégal a de bien, donc elles sont légitimes pour diriger le Sénégal. D’ailleurs cela se voit que cet homme est complétement à coté de la plaque, car les Assises , ce sont des idées, des propositions. avec quoi dirige-t-on un pays, si ce n’est avec des idées et des propositions?
C’est vous qui faites de la politique politicienne, j’ai écouté hier sur TFm la réaction de Me Adama sall qui critiquait lui aussi la fermeté de Macky à l’égard de yaya Jammeh. L’heure est à l’union de tous les sénègalais, arretez de parler uniquement pour vous faire remarquer.
Les inondations touchent tous le pays, tous les partis, toutes les religions, toutes les ethnies. Alors tous les moyens, quid à ce que se soient 7 milliards, seront utils.
Des sénègalais ont été lachement assassinés en Gambie, tous les sénégalais doivent se solidariser.
Mr. Fada va te faire foutre, si c’est 7ou 8 milliards ne sont rien pour toi c’est parceque vous avez connu l’argent par moyen de detournement et par vole. 7 milliards plus le vide financier qu vous avez laisse et la dette contractee par votre vorace regime, plus les salaires des futurs senateurs, et leur voitures carburants logement etc… pour nous autres senegalais c’est vraiment beaucoup, mais si ctte somme est bien utilisee ca va aider. Merci au Khalif general des maurites, et merci au president Sall et a tous les senegalais qui vont surement emboiter le pas au Marabout.
L’urgence est de ramener l’argent vole sous wade.